Omloop Het Nieuwsblad - Pasqualon : «Je venais d'attaquer avec Benoot...»

Par François BONNEFOY le 27/02/2022 à 12:11

Omloop Het Nieuwsblad - Pasqualon : «Je venais d'attaquer avec Benoot...»
Photo : @IntermarcheWG

Alexander Kristoff victime d'une chute juste avant le Mur de Grammont, c'est Andrea Pasqualon qui s'est mué en leader de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert dans le final de l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. L'Italien a même attaqué peu avant le Bosberg, mais les poursuivants sont revenus et c'est alors que Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a placé son attaque décisive. Logiquement émoussé à cet instant, Pasqualon n'a pas pu suivre et il a alors attendu le sprint où il a pris la 8e place finale.

Vidéo - Wout Van Aert vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2022 !

 

Pasqualon : "Il me fallait reprendre mon souffle"

"J'ai senti que l’attaque de Van Aert dans le Bosberg était un moment clé de la course, mais je venais d’attaquer avec Benoot et il me fallait reprendre mon souffle pendant quelques secondes avant d’essayer de suivre Van Aert. Même avec l'aide de plusieurs coureurs en poursuite, il s'est montré trop fort. La chute malheureuse d'Alexander Kristoff m'a ouvert la porte à une opportunité de sprinter pour le podium, mais je dois admettre que j’ai fortement payé de mes efforts. Suite à ma chute lors du Tour de l'Algarve la semaine dernière, j'ai également souffert de crampes, je dois donc me contenter de la huitième place. Ma présence dans ce groupe d’hommes forts dans le final est de bon augure pour les prochaines classiques. En ce qui me concerne, ce sera le GP Le Samyn, où j’ai réussi à accrocher le podium la saison dernière. Cette semi-classique sera une belle opportunité pour notre solide équipe", a déclaré Pasqualon sur le site de sa formation.

 

Visbeek : "Notre journée aurait pu mieux se terminer"

"Nous pouvons être assez satisfaits du résultat d'Andrea Pasqualon et de notre prestation collective. Nous avons bien anticipé comme nous l’avions prévu, grâce à Loïc Vliegen qui a intégré la tête de course au moment des premières attaques. Cependant, notre journée aurait pu mieux se terminer si la malchance nous avait épargnée. C’est bien sûr le propre des classiques flandriennes, mais nous avons été confrontés à des contretemps à chaque échelon de course. Je pense surtout à la chute de notre leader Alexander Kristoff à l’approche du Mur de Grammont. Il a pu être aidé par Dimitri Claeys et Sven Erik Bystrom, eux-mêmes victimes d'un ennui mécanique, mais la victoire était déjà hors de portée. Malgré cela, je constate déjà après cette course d’ouverture que nous avons fait un pas en avant par rapport à l’an dernier et nous aurons à cœur de le démontrer encore dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, avec une sélection solide autour d’un Alexander Kristoff très motivé", a ajouté le directeur sportif Aike Visbeek.

Omloop Het Nieuwsblad - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h50'28''
2ITASonny COLBRELLIBahrain Victorious+ 23''
3BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
4BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
5BELVictor CAMPENAERTSLottom.t.
6NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
7ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
8ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wantym.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-