X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : Sirotti

Omloop Het Nieuwsblad - Greg Van Avermaet : «Van Aert mérite la victoire»

Publié le 26/02/2022 à 18:47 par Nicola CANDONI

Greg Van Avermaet, ancien vainqueur de Parix-Roubaix (en 2017), a terminé 3e d'un Omloop Het Nieuwsblad marqué par la suprématie de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), qui s'est imposé avec 22 secondes d'avance sur un groupe réglé au sprint par Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious). Le leader d'AG2R Citroën est néanmoins satisfait de son résultat, de plus que son coéquipier et compatriote Oliver Naesen a pris la 4e place à l'arrivée. Van Avermaet s'est exprimé sur son résultat après l'arrivée.

Vidéo - Van Avermaet sur le podium du Het Nieuwsblad 2022

 

"La course n'est plus la même que lorsque j'étais l'un des favoris"

"Je suis content, vous savez c'est important pour l'équipe d'avoir un bon résultat, un podium, dès la première classique pavée de l'année. Cela apporte beaucoup de confiance, je suis assez content. Je cours un peu différemment que lorsque j'étais l'un des grands favoris, mais c'est le résultat qui compte à la fin de la journée et j'en suis très satisfait. Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée pour les courses italiennes et le Tour des Flandres", a-t-il expliqué.

 

"Wout Van Aert est un peu au-dessus du lot"

Greg Van Avermaet souligne la revanche prise par AG2R Citroën par rapport à l'an dernier : "Oliver Naesen était bien, il était à l'avant et c'est important de faire un bon résultat, sur ce genre de course les accessits comptent. L'an dernier nous étions venus avec les mêmes leaders et nous sommes passés au travers, alors que cette année le niveau était le même et pourtant nous avons fait deux top 10, ce qui fait une grosse différence en terme de résultats et dans la tête."

"C'est un grand coureur, conclue le Belge en commentant la victoire de Wout Van Aert : il est un peu au-dessus du lot, c'est impressionnant. Il mérite la victoire. Il a attaqué au bon moment, mais après nous avons bien collaboré pour lui revenir dessus et il est resté seul à l'avant, il mérite vraiment de gagner aujourd'hui".

Omloop Het Nieuwsblad - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Jumbo-Visma4h50'28''
2ITASonny COLBRELLIBahrain Victorious+ 23''
3BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
4BELOliver NAESENAG2R Citroen Teamm.t.
5BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
6NORRasmus TILLERUno-X Pro Cycling Teamm.t.
7ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
8ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Circus-Wantym.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10BELJasper STUYVENTrek-Segafredom.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/03 Média Voir et revoir nos vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV 30/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie a un tempérament de champion" 30/03 Région Pays de Loire Tour Michael Valgren, une reprise en France ? 30/03 Matériel L'opération Sports d'Époque à découvrir sur sur Cyclism'Actu 30/03 Tour du Pays basque Simon Yates, atout majeur du Team Jayco-AlUla 30/03 Route Adélie Coquard, Vauquelin... qui pour succéder à Axel Zingle ? 30/03 Tour des Flandres Lotto Dstny avec Ewan et Vermeersch, sans De Lie 30/03 Route Adélie La Groupama-FDJ avec Paul Penhoët et Eddy Le Huitouze 30/03 Tour des Flandres Wout Van Aert a frôlé la catastrophe à l'entraînement 30/03 Média Vous souhaitez intégrer la rédaction de Cyclism'Actu en avril ? 30/03 Tour du Pays basque Egan Bernal devrait disputer le Tour du Pays basque 30/03 Paris-Roubaix Martina Alzini : "On veut bien faire à Paris-Roubaix" 30/03 Tour des Flandres J-3 avant le Tour des Flandres... les 25 formations 30/03 Paris-Roubaix Victoire Berteau : "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête" 30/03 Tour des Flandres Entre passion et légende... De Ronde van Vlaanderen ! 30/03 Tour des Flandres Cosnefroy, Naesen, Van Avermaet... la compo d'AG2R 30/03 Transfert Tom Boonen : "Christophe Laporte est un coureur convoité" 30/03 Route Adélie Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic 30/03 ITW Guimard : "Si un Français peut gagner le Ronde ou Paris-Roubaix" 30/03 Route Le plan d'entrainement pour réussir vos épreuves estivales
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-