Mondiaux - Mathieu van der Poel va-t-il combiner Route et VTT à Glasgow ?

Par Arnaud ROSSOMME le 20/04/2023 à 11:16. Mis à jour le 25/04/2023 à 21:02.
Mondiaux - Mathieu van der Poel va-t-il combiner Route et VTT à Glasgow ?
Photo : Sirotti

Mathieu van der Poel est incontestablement l'un des grands monsieurs des classiques printanières. Avec des victoires sur Milan-San Remo et sur Paris-Roubaix, ainsi qu'une deuxième place sur le Tour des Flandres, le coureur d'Alpecin-Deceuninck a marqué toutes les courses auxquelles il a participé de son empreinte. Désormais concentré sur la période estivale, le coureur néerlandais pourrait participer aux Mondiaux de VTT le 12 août. Car cette année, un évènement se profile dès la fin du Tour de France, les championnats du monde toutes catégories à Glasgow. En effet, du 3 au 13 août, se déroulera la première édition de ces "Super-Mondiaux", qui comprendra donc la route et le VTT, mais aussi la piste et le BMX. Si la course sur route est prévue le dimanche 6 août, l'épreuve de MoutainBike est, elle, programmée le 12 août, soit 6 jours plus tard. Nos confrères de NOS ont rencontré le sélectionneur national des Pays-Bas de VTT, Gerben De Knegt. Il espère convaincre Mathieu Van der Poel d'être au départ le 12 août : "Six jours de repos entre la course sur route et celle en VTT, cela laisse du temps pour récupérer. Donc en théorie, la combinaison route - VTT est complètement envisageable". 

Vidéo - Mathieu van der Poel lors de son succès sur Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

Gerben De Knegt : "Mathieu prend toujours autant de plaisir à rouler en VTT"

"J'ai eu Mathieu au téléphone, il m'a clairement dit qu'il n'avait pas rangé ses ambitions en VTT au placard. Ce n'est plus sa priorité absolue pour le moment, mais il s'amuse toujours autant dans cette discipline. Nous avons également besoin de points dans la perspective d'une qualification pour les JO de Paris l'an porchain. Seules les 19 meilleures nations sont qualifiées, et nous sommes actuellement 30e. Cet aspect des choses pourrait également avoir une influence sur sa décision finale", conclut Gerben De Knegt. Le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas sur route, Koos Moerenhout, s'est lui exprimé sur les chances de van der Poel lors de la course sur route. Selon lui, le parcours est parfait pour le double vainqueur du Ronde : "Oui, le parcours convient parfaitement à Mathieu, avec beaucoup de virages, beaucoup de relances et des côtes de 200, 300 mètres. Il ressemble un peu à celui du championnat d'Europe 2018, où Mathieu avait pris la deuxième place". La prochaine course au programme de Mathieu van der Poel est le Tour de Suisse (11-20 juin), en préparation du Tour de France (1er-23 juillet).

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:13 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait... disputer un Grand Tour en 2027" 20:59 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas..." 20:50 Championnats du Monde Demi Vollering : "À un moment, je me suis dit 'Oh merde'" 20:41 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 20:24 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19:58 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Berthet 5e 19:54 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-