Route - Merckx : «Peter Sagan, il n'a pas peur de se mouiller»
Route
Photo : @TirrenAdriatico

Route - Merckx : «Peter Sagan, il n'a pas peur de se mouiller»

Si ses cinq victoires sur le Tour de France et ses trois titres mondiaux sont souvent mis en avant, Eddy Merckx a également remporté sept Milan-San Remo durant sa carrière. Un record. Alors que tous les yeux sont braqués sur la Classicissima, premier Monument de la saison, le Cannibale a fait part de son admiration pour Peter Sagan dans les colonnes de L'Equipe. Malgré une concurrence féroce incarnée par Michal Kwiatkowski et Julian Alaphilippe, le Belge imagine bien le Slovaque monter sur la plus haute marche du podium ce samedi. "Il m'a vraiment impressionné à Fano où, bien qu'attardé par la chute de Fernando Gaviria, il est revenu faire le sprint contre Marcel Kittel, après une poursuite purement gratuite. Il aurait pu s'en dispenser, mais sans doute a-t-il voulu se rassurer sur sa condition, comme je le faisais, à la veille d'une classique", explique Merckx, faisant référence à la sixième étape de Tirreno-Adriatico, où Sagan s'est finalement classé deuxième. "Sagan me fait penser à De Vlaeminck. Il est aussi complet et, comme Roger, c'est un gagneur, un battant qui n'a pas peur de se mouiller. Dans ce cyclisme souvent aseptisé, il tranche un peu car il s'exalte dans le mouvement mais il plaît aussi pour ça. Comme on dit, il assume à la fois sa position et son statut de champion du monde. L'an dernier, il était passé tout près de la victoire sur la Via Roma. Samedi, il pourrait très bien se retrouver sur le Poggio, comme l'an passé, avec Kwiatkowski et Alaphilippe, qui m'a paru très en jambes sur Paris-Nice. Mais je crois Sagan supérieur aux autres, en tout cas il sera le phare de la course". Difficile de faire plus bel hommage.

Vidéo - Peter Sagan s'exprime avant Milan-San Remo

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

29/11 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont à voir sur Cyclism'Actu TV 29/11 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura bien lieu 29/11 Tour de France Wout Van Aert : "En 2022, je veux le maillot vert..." 29/11 Route Michael Gogl, ambitieux : "Je dois devenir plus constant" 29/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue ... de Pascal Hervé ! 29/11 Piste Fin de carrière pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 29/11 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de la saison ? 29/11 Divers Deux ans de prison requis contre Bernard Sainz, "Docteur Mabuse" 29/11 Cyclo-cross INEOS Grenadiers confirme le programme de Tom Pidcock 29/11 Bilan Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 29/11 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2022 sera connu le 5 janvier 29/11 Route Bauhaus, Cavendish, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 29/11 Route L'équipe Burgos-BH dévoile son maillot pour la saison 2022 29/11 Tour de Pologne Les étapes du 79e Tour de Pologne ont été dévoilées 29/11 Route Les quinze nommés pour le trophée de cycliste africain de l'année 29/11 Tour de Valence L'équipe Bahrain-Victorious sera au départ en 2022 29/11 Route Andreas Kron : "Mon rêve est de remporter Liège-Bastogne-Liège" 29/11 Agenda Vélo Superprestige, Champions League... Le menu de la semaine 29/11 Média Rejoignez la rédac' Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 29/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... Tous les transferts !
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité