Transfert - La Team SD Worx engage la Luxembourgeoise Marie Schreiber

Par Nicolas GAUTHIER le 13/01/2023 à 10:54

Photo : @tormanscross / PhotoNews

La carrière de Marie Schreiber va prendre un nouveau tournant en 2023 ! La jeune Luxembourgeoise de 19 ans vient en effet de signer un contrat de trois ans avec la meilleure équipe du peloton féminin : la Team SD Worx. Si elle s'est illustrée sur la route dans les catégories jeunes (championne du Luxembourg Juniors sur la course en ligne et le contre-la-montre en 2020 et 2021), ce sont surtout ses performances en cyclo-cross qui ont permis à la coureuse de la Tormans Cyclo Cross Team de taper dans l'oeil des dirigeants de la formation néerlandaise. Quatrième des Championnats d'Europe Espoirs en novembre dernier, Marie Schreiber n'a cessé de performer depuis en Élite, avec quatre tops 10 en Coupe du monde (5e à Dublin) et un podium lors de l'Exact Cross de Loenhout (2e).

Vidéo - Marie Schreiber 5e des Europe en U23, Line Burquier 2e

 

Danny Stam : "Où se situe son potentiel ? Nous le découvrirons cette saison"

"Marie Schreiber nous a indiqué qu'elle souhaitait également faire de la route", confie Danny Stam, le manager général de la Team SD Worx, dans un communiqué de presse. "Le passé montre que les bons coureurs de cyclo-cross réussissent généralement bien sur la route. Où se situe son potentiel ? Nous le découvrirons cette saison. À première vue, compte tenu de son physique, elle ressemble plus à une grimpeuse. Nous voulons voir quelles courses lui conviennent le mieux", conclut le Néerlandais au sujet de celle qui portera le maillot de la Tormans Cyclo Cross Team dans les sous-bois jusqu' à la fin du mois de février.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo retrouve enfin une nouvelle équipe... à 41 ans

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

L'info en continu

09:25 Faun-Drôme Classic Warren Barguil : "Un peu bloqué pour suivre Juan Ayuso" 09:08 O Gran Camino Martinez : "Vingegaard... Ma 1ère fois, et pas la dernière" 08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 07:00 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "Vraiment bon pour ma confiance" 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne rien faire de stupide cette semaine" 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-