Route
Route - Mathieu van der Poel : «Le WorldTour n'est pas une nécessité» Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel : «Le WorldTour n'est pas une nécessité»

À l'image de l'ensemble des coureurs, Mathieu van der Poel vit une saison 2020 frustrante. Alors que les Jeux olympiques de Tokyo, son grand objectif de l'année, ont été reportés d'un an, le Néerlandais s'est ensuite mis à rêver d'une participation à son premier Grand Tour, et notamment au Tour de France. Malheureusement pour le coureur de 25 ans et son équipe Alpecin-Fenix, les portes du Tour et de La Vuelta ne se sont pas ouvertes. Concentré dorénavant sur les classiques flandriennes, ardennaises et italiennes, Mathieu van der Poel a donc remis cette découverte à plus tard et a pointé le Tour d'Espagne 2021 comme horizon.

Mathieu van der Poel champion du monde de cyclo-cross 2020

"Ce sera un casse-tête en 2021 pour combiner les Jeux olympiques avec un Grand Tour. Pour ma part, j'estime que le Grand Tour doit venir après les JO. De plus, ne pas disputer les classiques n'est pas vraiment une option pour moi et je ne sais pas non plus comment mon corps réagira sur une course de trois semaines. Cela pourrait donc être un risque de faire ce genre de test avant les Jeux", explique MVDP, ce qui exclut de fait le Tour d'Italie et le Tour de France, deux épreuves qui auront lieu avant Tokyo 2021. Le triple champion du monde de cyclo-cross s'est également exprimé sur la possibilité de voir son équipe accéder au WorldTour en 2021.

 

"J'ai dit à l'équipe que l'accession en WorldTour n'était pas indispensable"

"Selon moi, ce n'est pas une nécessité. J'ai dit à l'équipe que ce n'était pas indispensable. Ne pas être en WorldTour l'an prochain ne signifie pas qu'on ne participera pas à un Grand Tour, il y aura toujours les invitations. Mais si nous étions amenés à évoluer au niveau supérieur, et nous sommes prêts pour cela, il nous faudrait devenir plus fort au niveau de notre effectif et recruter d'autres sprinteurs et des coureurs de classement général", conclut Mathieu van der Poel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité