Route - Matej Mohoric : «Je veux épauler Mikel Landa sur le Giro»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Matej Mohoric : «Je veux épauler Mikel Landa sur le Giro»

Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a connu une saison faite de hauts et de bas. Il a réussi sur ces courses de prédilection, les classiques, où il a fait un top 10 sur Milan-San Remo ainsi qu'une excellente 4e place sur Liège-Bastogne-Liège, remporté par son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Aligné en toute fin de saison sur le Tour d'Espagne, il a dû renoncer en raison d'une chute survenue lors de la deuxième étape. Dans une interview de pré-saison, il fait le point sur l'année écoulée, et évoque en détail son programme de courses pour 2021. 

Vidéo - Matej Mohoric dévoile ses objectifs pour 2021

 

"Ma saison dernière a été correcte"

"Je me suis entraîné à Monaco, nous allons nous voir ensemble bientôt en camp d'entraînement. Ma saison dernière a été correcte, il y a eu quelques temps forts comme Milan-San Remo et Liège-Bastogne-Liège où j'ai fait deux top 10. Je pense que j'ai fait un bon Tour de France en soutien de Mikel Landa. Une mauvaise chute sur le Tour d'Espagne a mis une triste fin à ma saison. Je reprendrai en 2021 sur le Tour de Valence après le camp d'entraînement et probablement encore un course à étapes avant mes deux objectifs de printemps, Milan-San Remo et Strade Bianche" 

 

Au terme d'une saison que l'on espère plus complète, le vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie 2018 connaîtra une saison chargée entre les classiques et les courses à étapes : "Après cela, je ferai le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque et ensuite l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. J'irai probablement sur le Giro où j'épaulerai Mikel Landa. Si je termine bien le Tour d'Italie, j'essaierai d'être sélectionné pour le Tour de France. J'ai bien récupéré après ma chute. Après quelques semaines, je me sentais déjà bien. Je suis pleinement concentré sur l'entraînement maintenant", a-t-il conclu. 

 

Le programme prévisionnel de Matej Mohoric en 2021 :  

3-7 février : Tour de Valence 

6 mars : Strade Bianche 

20 mars : Milan-San Remo 

22-28 mars : Tour de Catalogne 

5-10 avril : Tour du Pays Basque 

18 avril : Amstel Gold Race 

25 avril : Liège-Bastogne-Liège 

8-30 mai : Tour d'Italie 

26 juin - 18 juillet : Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité