Route - Martinelli : «Mon souhait est que Nibali coure librement...»
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Martinelli : «Mon souhait est que Nibali coure librement...»

Depuis l'officialisation du retour de Vincenzo Nibali dans la formation Astana Qazaqstan Team en 2022, Giuseppe Martinelli a fait de nombreuses sorties médiatiques pour exprimer son enthousiasme de retravailler avec le Requin de Messine après un premier passage (2013-2016). Le directeur sportif de l'équipe kazakhe est revenu - une nouvelle fois - sur ce retour en souhaitant surtout que son leader reprenne du plaisir.

Vidéo - Vincenzo Nibali fera son retour chez Astana en 2022


"Je suis convaincu que Miguel Angel Lopez sera à nouveau compétitif"

"Nous ne nous sommes jamais regardés comme des adversaires, dans mon cœur j'espérais qu'il puisse revenir mais je craignais que ce soit presque impossible au lieu de cela en peu de temps nous avons réussi. Je suis vraiment content de reprendre le travail avec Vincenzo. Mon souhait est qu'il coure librement, sans souci du résultat, capable d'inventer un numéro dont il a le secret qu'il ne l'a jamais été car, étant Nibali, tout le monde attend toujours de lui qu'il se batte pour le classement. Il retrouve ici un staff avec qui il a beaucoup gagné et avec qui il se sent chez lui. Il voulait retourner là où il était bon", déclare Giuseppe Martinelli à TuttoBiciWeb.

Le directeur sportif de la formation kazakhe a également évoqué le retour de Miguel Angel Lopez. "Il était parti contre son gré, mais notre budget ne nous permettait pas de le garder. Je suis convaincu qu'il sera à nouveau compétitif comme il l'était sous le maillot d'Astana, lorsqu'il est monté sur le podium au Giro et à la Vuelta, et a été un protagoniste du Tour", déclare l'Italien, avant de commenter l'arrivée de Gianni Moscon : "Après avoir travaillé si dur pour les autres, il aura ici plus d'une occasion de faire la course pour lui, notamment sur les Classiques comme Milan-San Remo ou Paris-Roubaix."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité