Route - Mark Cavendish : «Tous les coureurs veulent aller sur le Tour»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Mark Cavendish : «Tous les coureurs veulent aller sur le Tour»

Après avoir égalé le record de 34 victoires d'étapes sur le Tour de France détenu par Eddy MerckxMark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) aura-t-il l'occasion d'améliorer cette marque l'an prochain ? À priori non si l'on en croit son coéquipier Fabio Jakobsen, car c'est ce dernier qui devrait être le sprinteur de son équipe sur la Grande Boucle. Une information que n'a pas voulu confirmer Cavendish, le Britannique expliquant seulement qu'il se tiendrait prêt pour chaque course où il sera aligné. "Tous les coureurs veulent aller sur le Tour de France. Je suis un professionnel, je ferai tout pour être en bonne forme sur chacune de mes courses, c'est mon travail. C'est ce que j'ai fait l'an passé. Même en ne connaissant pas mon programme, je faisais en sorte d'être prêt pour chacune des courses. Et c'est ce que je vais continuer à faire car c'est ce que j'ai fait durant toute ma carrière", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Mark Cavendish vainqueur de 4 étapes sur le Tour de France

 

"C'est important qu'on se sente comme dans une famille"

Mark Cavendish est ensuite revenu sur l'ambiance au sein du Wolfpack. Une ambiance familiale qui permet à tous les coureurs de donner leur maximum. "L'équipe est connue pour être facile à intégrer, ça ne prend pas longtemps pour avoir l'impression de faire partie de la famille. Quand je suis revenu l'an passé, dès le mois de janvier je me sentais le bienvenu, et c'est toujours le cas. Donc j'espère que les nouveaux ressentent la même chose que moi l'an passé", a expliqué le Britannique. "C'est important qu'on se sente comme dans une famille. Pas que dans le cyclisme, mais partout ou presque. Si les gens sont connectés d'un point de vue émotionnel, alors les performances sont meilleures. Et ça ne marche pas que pour le cyclisme."

 

"Le cyclisme n'est plus une niche comme avant"

Enfin, Cavendish a évoqué l'évolution du cyclisme, lui qui est professionnel depuis plus de quinze ans. "Je suis chanceux d'être coureur professionnel. En Belgique, le cyclisme coule dans le sang de chacun, mais j'ai pu être le témoin du développement du cyclisme partout dans le monde, et c'est un plaisir car je n'aurais jamais imaginé ça quand j'ai démarré. C'est génial à voir, pour les générations futures, pour mes enfants. Le cyclisme n'est plus une niche comme lorsque j'ai démarré, c'est super." 

Il loue notamment l'évolution du cyclisme féminin, quelque chose qui le concerne directement grâce à sa fille. "Quand je vois ce que mes collègues féminins ont fait pour le développement du cyclisme féminin... Les bases sont posées pour que ma fille ait le choix de faire du vélo, elle peut choisir de devenir professionnelle si elle veut. Ça me rend émotif. Elles créent un futur pour ma fille et il faut  être reconnaissant", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité