Route - Mark Cavendish évoque son succès en Turquie, le 800e du Wolfpack
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Mark Cavendish évoque son succès en Turquie, le 800e du Wolfpack

Au cours de sa folle saison, celle de sa résurrection, Mark Cavendish a marqué l'histoire de l'équipe Deceuninck-Quick Step. En avril dernier, le maillot de la Grande Boucle 2021 a écrit une nouvelle page de la formation belge en remportant le 800e succès du Wolfpack depuis sa création. Dans un entretien accordé à son équipe, le sprinteur britannique a évoqué ce moment d'histoire pour lui, comme pour sa formation. "C'était une semaine inoubliable pour nous et il va sans dire que j'étais extrêmement fier d'avoir remporté la 800e victoire de l'équipe, juste quand on y pense, c'est hallucinant", déclare-t-il.

Vidéo - Mark Cavendish a marqué l'histoire du Wolfpack !

 

"Faire partie de cette famille est un honneur pour moi"

"Lors des premières courses de la saison, j'avais déjà été sur le point de gagner plusieurs fois, et avant le Tour de Turquie, j'étais très confiant de pouvoir enfin lever les bras, d'autant plus que j'avais une équipe très solide sur laquelle compter et je savais que j'avais la vitesse nécessaire pour le faire. Depuis mon retour dans l'équipe, tout ce que je voulais faire était de gagner une course. Et cela s'est passé en Turquie, où j'avais remporté plusieurs étapes dans le passé. Je peux vous dire que c'était incroyable", explique Mark Cavendish.

Avant d'évoquer la signification de cette victoire pour la Deceuninck-Quick Step : "Cette équipe est toujours là, se battant pour la victoire à chaque course, et cet exploit en dit long sur la mentalité et l'ambition du Wolfpack d'être parmi les meilleures équipes du monde. C'est une autre raison pour laquelle faire partie de cette famille est un honneur pour moi. Mais pour être tout à fait sincère, la chose la plus importante à propos de cette journée n'était pas ma victoire d'étape et le cap que nous avons atteint ensemble, mais le fait que Fabio soit arrivé si loin dans l'étape. C'était sa première course avec l'équipe depuis sa chute en Pologne."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité