Route - Marijn van den Berg parle de son avenir... loin de Groupama-FDJ
Route
Photo : @groupamafdj_ct

Route - Marijn van den Berg parle de son avenir... loin de Groupama-FDJ

Triple vainqueur d'étape (deux étapes en ligne et le contre-la-montre par équipes) sur les routes du dernier Tour de l'Avenir, Marijn van den Berg a fait tourner les têtes des plus grandes équipes WorldTour. Cependant, l'actuel coureur de la Conti Groupama-FDJ ne devrait pas recevoir d'offre de la part de la WorldTeam Groupama-FDJ. Avec 8 succès cette saison, le Néerlandais représente l'un des grands espoirs du cyclisme mondial. Rapide au sprint et très bon rouleur, le coureur âgé de 22 ans pourrait exceller sur les classiques belges. Dans une longue interview accordée à Wielierflits, le Batave est notamment revenu sur son avenir. 

Vidéo - Marijn van den Berg ne devrait pas courir aux côtés de Pinot

 

"Beaucoup de gens supposaient que je signerais un contrat pro avec Groupama-FDJ"

"Ce que j'ai compris, c'est qu'il y avait beaucoup de gens qui supposaient que je signerais un contrat pro avec Groupama-FDJ. C'est une histoire étrange que je ne comprends pas très bien moi-même, qu'ils ne soient pas venus avec une offre plus tôt. Ma saison a été - je pense - également très bonne. Je ne peux pas en dire grand-chose, car je n'ai pas obtenu plus d'informations. Certains de mes chefs d'équipe ne le comprennent pas non plus. Mon entraîneur Nicolas Boisson était vraiment déçu, j'ai une très bonne relation avec lui. Mais je n'ai rien de négatif à dire sur cette équipe formatrice", a expliqué Marijn van den Berg.

 

"Je n'ai pas roulé mieux tout d'un coup"

Sans proposition de contrat pro de la part de la Groupama-FDJ, le Néerlandais est approché par de nombreuses formations : "C'est un sentiment particulier. J'en ai également parlé avec Lars (van den Berg, son frère, ndlr). J'ai fait une bonne saison, mais grâce aux deux victoires au Tour de l'Avenir, tout s'est accéléré énormément. C'est vraiment bizarre. Je n'ai pas roulé mieux tout d'un coup. Je suis vraiment surpris que les équipes regardent autant la course. Mais pour moi, bien sûr, c'est génial. J'ai eu beaucoup de réactions positives. C'est assez fou que tant d'équipes te veuillent soudainement dans leur équipe", s'est amusé le vainqueur du GP Adria Mobil.

 

"Je me vois un peu comme Mads Pedersen ou Michael Matthews"

Le coureur de 22 ans a ensuite décrit ses futurs ambitions : "Je veux me développer davantage dans le sprint lui-même. Je veux voir s'il y a des possibilités pour moi en tant que sprinter dans les arrivées massives. Je ne veux pas créer des attentes trop élevées, mais je me vois un peu comme Mads Pedersen ou Michael Matthews. Ce sont de grands noms, je ne suis pas encore aussi loin. Mais alors vous avez une idée de l'endroit où je voudrais évoluer. Des gars forts avec un bon sprint", a ajouté van den Berg.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité