Route - Team TotalEnergies prolonge trois coureurs, dont Boasson Hagen
Route
Photo : Team TotalEnergies

Route - Team TotalEnergies prolonge trois coureurs, dont Boasson Hagen

Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, le Team TotalEnergies a fait savoir qu'Edvald Boasson Hagen, Jérémy Cabot et Victor de la Parte avaient tous les trois prolongé jusqu'en 2023 avec la formation vendéenne. Malgré des résultats pas à la hauteur de son talent en 2021, le Norvégien de 34 ans - perturbé par des chutes et des pépins de santé - a tout de même su convaincre ses dirigeants ces derniers mois. "Je suis très heureux de prolonger avec TotalEnergies ! Mon intégration au sein de ma nouvelle équipe s’est très bien passée cette année. Je me réjouis déjà de courir pour le Team lors des deux prochaines saisons. Mon grand objectif reste les classiques. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour aider l’équipe à obtenir de grands résultats", déclare Edvald Boasson Hagen.

Vidéo - Edvald Boasson Hagen a prolongé avec Team TotalEnergies

 

Jérémy Cabot : "J’aimerais lever les bras avec le maillot de l’équipe sur les épaules"

Présent pour la première fois sur les routes du Tour de France en juillet dernier, Jérémy Cabot (30 ans) a su montrer tout son potentiel sur certaines courses, et notamment lors des Championnats de France (5e de la course en ligne et 7e du contre-la-montre). "Je suis très honoré de la confiance que m’accorde l’équipe pour ces deux saisons supplémentaires ! Je m’entends très bien avec mes coéquipiers, il y avait une belle entente, notamment sur le Tour de France. Ça a été les plus durs, mais aussi les plus beaux souvenirs de ma carrière. Je me sens à ma place dans cette équipe, et j’ai encore envie de progresser pour faire triompher le collectif. J’ai été un peu embêté par des douleurs physiques à la fin de cette saison, j’espère maintenant bien me reposer et travailler cet hiver pour revenir encore plus fort. J’ai beaucoup d’idées et d’envies. J’aimerais lever les bras avec le maillot de l’équipe sur les épaules, et refaire un Grand Tour pour y briller… Vivement 2022 et 2023 !"

 

Victor de la Parte : "Je sais que nous avons encore beaucoup de choses à faire tous ensemble"

Enfin, l'Espagnol Victor de la Parte n'a pas tardé à montrer ses belles qualités de grimpeur lors des différentes courses par étapes qu'il a pu disputer lors de sa première saison avec l'équipe managée par Jean-René Bernaudeau. "Je suis très heureux de continuer avec ma famille du Team TotalEnergies. Ma première saison avec l’équipe a été une expérience incroyable et je sais que nous avons encore beaucoup de choses à faire tous ensemble. L’équipe a de grandes ambitions pour les années à venir, c’est une bonne chose", conclut le Basque de 35 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité