Route
Route - Le CPA propose des mesures pour protéger les coureurs Photo : @LegaCiclismoPro

Route - Le CPA propose des mesures pour protéger les coureurs

En raison des nombreux accidents depuis le début de la saison, l'Association des coureurs professionnels (CPA) a décidé de réagir en proposant certaines mesures. Une réunion entre l'Union Cycliste Internationale (UCI), Pascal Chanteur et Laura Mora, vice-président et secrétaire général du CPA et les coureurs Philippe Gilbert et Matteo Trentin a eu lieu ce mardi. Parmi les points abordés, les différents acteurs demandent des changements sur certains points dont le parcours d'une course, une distance de sécurité entre les coureurs et les voitures ou encore la règle des trois kilomètres.

Vidéo - Gianni Bugno, président du CPA

"Nous sommes convaincus que la discussion avec les autres parties prenantes conduira à une modification du règlement pour assurer une plus grande sécurité en course, ce qui est une question très urgente. J'espère que les organisateurs et l'UCI écouteront les propositions du CPA et des coureurs, car leur sécurité est primordiale et mérite plus d'attention", explique Gianni Bugno, président du CPA.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité