X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Route - Lafay : «Les France 2023, ça pourrait être pour Bryan Coquard...»

Publié le 06/01/2023 à 11:23 par Nicolas GAUTHIER

Comme une bonne partie de l'équipe Cofidis, Victor Lafay était en reconnaissance ce jeudi du parcours des Championnats de France 2023 ! Organisés à Hazebrouck et Cassel, dans le département du Nord, ces France auront lieu sur les terres de la formation nordiste, qui rêve de voir l'un de ses coureurs lever les bras et revêtir le maillot bleu-blanc-rouge le dimanche 25 juin prochain. Avant de partir à la découverte du parcours sur le terrain, Victor Lafay a parlé à Cyclism'Actu de ce qu'il avait vu en vidéo. "Je pense que ça va être sélectif", prédit le Lyonnais de 26 ans. 

Vidéo - Victor Lafay : "Ça va être un circuit exigeant"

 

"Il est typé puncheur, donc c'est un parcours qui pourrait, pourquoi pas, me correspondre'

"Ça a l'air vraiment dur. La bosse pavée n'est déjà pas facile, mais la montée d'arrivée est encore plus dur, je crois. Avec ça, plus les passages étroits, ça va être un circuit vraiment exigeant. Il est typé puncheur, donc c'est un parcours qui pourrait, pourquoi pas, me correspondre. Mais ça pourrait aussi être le truc de Bryan Coquard", a poursuivi le vainqueur d'une étape du Tour d'Italie 2021. Présent dans le Nord cette semaine, Victor Lafay va se rendre en Australie dans quelques jours afin de disputer le Santos Tour Down Under. "La saison part maintenant", lance-t-il avec le sourire.

 

Le parcours de la course en ligne des Championnats de France

Le départ fictif est donné de la Grand Place d’Hazebrouck pour rejoindre le départ réel à la fin de la rue Verlyck. Ces derniers traverseront la D53 pour arriver à Hondeghem, puis Sainte-Marie-Cappel. Ils passeront par la rue des Quatre-Chemins,  la route de Lille à Cassel, puis la route de Dunkerque, la rue de Bergues et termineront sur la rue d’Aire. Le circuit est identique mais la distance n’est pas la même : 100,4 km pour les femmes, 238,4 km pour les hommes. Avant de franchir l’arrivée, les coureurs doivent effectuer plusieurs fois une boucle de 13,8 km dans Cassel. Ce sera 6 tours pour les femmes et 16 tours pour les hommes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

00:14 Média A revoir et voir toutes les videos cyclisme sur Cyclism'Actu ! 20/03 Transfert Geraint Thomas devrait prolonger chez INEOS Grenadiers 20/03 Semaine Coppi & Bartali Cavagna, Pozzovivo... la Coppi & Bartali 2023 20/03 Semaine Coppi & Bartali BORA-hansgrohe autour de Zwiehoff et Walls 20/03 Bruges-La Panne Mozzato, Dekker et McLay pour mener Arkéa-Samsic 20/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel, 2e derrière Roglic : "C'est la vie" 20/03 Semaine Coppi & Bartali Gloag, Leemreize... Jumbo-Visma avec les jeunes 20/03 Tour de Catalogne La 2e étape, l'acte 2 du duel Roglic - Evenepoel ? 20/03 Bruges-La Panne Team Jayco-AlUla autour du sprinteur Dylan Groenewegen 20/03 Tour de Catalogne Bernal, Carapaz, Thomas... ils ont perdu du temps 20/03 Pronos Faire ses pronostics sur la 102e édition du Tour de Catalogne 20/03 Tour de Catalogne Geraint Thomas : "C'est bon d'être de retour... " 20/03 Tour de Catalogne Schelling : "Ce podium avec Roglic et Evenepoel..." 20/03 Tour de Catalogne Roglic: "C'est génial... et on fera au jour le jour" 20/03 Medias Pour 9,99 euros et pour 365 jours, votre Cyclism'Actu SANS PUB 20/03 Tour de Catalogne Maxim Van Gils, 4e : "Très heureux de ce résultat" 20/03 Tour de Catalogne Romain Bardet : "C'était une étape nerveuse" 20/03 Tour de Turquie L'édition 2023 du Tour de Turquie décalée en octobre ? 20/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic vise le général... et un record ! 20/03 Tour de Catalogne Egan Bernal : "Je suis réaliste et je veux m'amuser"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-