Route - Lafay : «Les France 2023, ça pourrait être pour Bryan Coquard...»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/01/2023 à 11:23

Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Comme une bonne partie de l'équipe Cofidis, Victor Lafay était en reconnaissance ce jeudi du parcours des Championnats de France 2023 ! Organisés à Hazebrouck et Cassel, dans le département du Nord, ces France auront lieu sur les terres de la formation nordiste, qui rêve de voir l'un de ses coureurs lever les bras et revêtir le maillot bleu-blanc-rouge le dimanche 25 juin prochain. Avant de partir à la découverte du parcours sur le terrain, Victor Lafay a parlé à Cyclism'Actu de ce qu'il avait vu en vidéo. "Je pense que ça va être sélectif", prédit le Lyonnais de 26 ans. 

Vidéo - Victor Lafay : "Ça va être un circuit exigeant"

 

"Il est typé puncheur, donc c'est un parcours qui pourrait, pourquoi pas, me correspondre'

"Ça a l'air vraiment dur. La bosse pavée n'est déjà pas facile, mais la montée d'arrivée est encore plus dur, je crois. Avec ça, plus les passages étroits, ça va être un circuit vraiment exigeant. Il est typé puncheur, donc c'est un parcours qui pourrait, pourquoi pas, me correspondre. Mais ça pourrait aussi être le truc de Bryan Coquard", a poursuivi le vainqueur d'une étape du Tour d'Italie 2021. Présent dans le Nord cette semaine, Victor Lafay va se rendre en Australie dans quelques jours afin de disputer le Santos Tour Down Under. "La saison part maintenant", lance-t-il avec le sourire.

 

Le parcours de la course en ligne des Championnats de France

Le départ fictif est donné de la Grand Place d’Hazebrouck pour rejoindre le départ réel à la fin de la rue Verlyck. Ces derniers traverseront la D53 pour arriver à Hondeghem, puis Sainte-Marie-Cappel. Ils passeront par la rue des Quatre-Chemins,  la route de Lille à Cassel, puis la route de Dunkerque, la rue de Bergues et termineront sur la rue d’Aire. Le circuit est identique mais la distance n’est pas la même : 100,4 km pour les femmes, 238,4 km pour les hommes. Avant de franchir l’arrivée, les coureurs doivent effectuer plusieurs fois une boucle de 13,8 km dans Cassel. Ce sera 6 tours pour les femmes et 16 tours pour les hommes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

L'info en continu

09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-