Tour de France - Victor Lafay a abandonné : «La meilleure décision»

Par Arthur De SMEDT le 16/07/2022 à 16:46

Tour de France - Victor Lafay a abandonné : «La meilleure décision»
Photo : @TeamCofidis

En grande souffrance depuis plusieurs jours, Victor Lafay (Cofidis) semblait avoir fait le plus dur en survivant aux Alpes, et notamment au deux dernières terribles étapes qu'il a à chaque fois terminées devant la voiture-balai. Mais l'étouffante chaleur et l'allure démentielle du peloton vers Saint-Etienne sur la 13e étape ce vendredi ont finalement eu raison du courage du Lyonnais de 26 ans. A environ 50 kilomètres de l'arrivée, il a fini par se résoudre à abandonner son premier Tour de France. Victime de difficultés respiratoires, le coureur de 26 ans va désormais se reposer.

Vidéo - Victor Lafay sur son combat sur ce Tour de France 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Ce n'était pas un choix"

"Le sentiment qui prime, c'est la déception", a-t-il confié vendredi soir. "Venir sur le Tour de France et abandonner parce que je suis au bout de mes forces, c'est un peu dommage. Après, ce n'était pas un choix aujourd'hui (vendredi). J'ai voulu m'accrocher encore une fois, mais ça ne marchait plus du tout. Ça fait depuis plus de huit jours que je ne respire pas bien, que j'ai des courbatures et que je n'ai pas de forces, et aujourd'hui, je n'arrivais pas du tout à relancer. Dès que ça accélérait, je lâchais les roues. Pour ma santé, c'est la meilleure décision d'arrêter, et j'espère maintenant que je vais réussir à récupérer rapidement."

L'équipe Cofidis se retrouve donc à six après le retrait de Guillaume Martin dimanche dernier, positif au Covid et donc contraint de quitter les routes de la Grande Boucle. "Victor a beaucoup souffert ces derniers jours et n'a pas pu terminer l'étape. J’espère qu’il saura rapidement se remettre au travail pour réussir une belle fin de saison", a brièvement déclaré Alain Deloeuil, le directeur sportif de la Cofidis, sur le site de cette dernière.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-