Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

Par Arthur DE SMEDT le 28/03/2024 à 15:56. Mis à jour le 08/04/2024 à 08:16.
Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France
TDF
Photo : Julien Scussel / Accor

Les marques du groupe Accor, ibis Styles et ibis budget ont annoncé ce mardi leur partenariat jusqu'en 2027 avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, comme fournisseurs officiels dans la catégorie "hôtellerie et hébergement touristiques". Un partenariat de trois ans, qui permettra aux deux marques de devenir "hôtels officiels". La famille ibis, déjà partenaire en tant que fournisseur officiel du Tour de France de 2006 à 2017, écrit un nouveau chapitre avec ses marques ibis Styles et ibis budget, qui reviennent donc aux côtés du Tour de France dès 2024. En renouant avec la Grande Boucle, ibis Styles et ibis budget souhaitent être au plus proche des voyageurs spectateurs férus de cet événement populaire. Le tout en assurant la garantie d’un séjour accessible et qualitatif, pour découvrir les régions traversées par le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Christian Prudhomme

 

Le communiqué de presse annonçant le partenariat entre Accor et A.S.O.

ibis budget, avec ses 350 établissements dans l’Hexagone et de nombreuses adresses dans les pays étrangers où passent les coureurs (comme en Belgique et aux Pays-Bas), et ibis Styles, fort de ses 250 hôtels en France, offrent le parfait maillage territorial pour une solution d’hébergement tout au long de la compétition. Les deux offres se complètent avec d’un côté, ibis budget et ses hôtels malins et accessibles, puis ibis Styles avec ses hôtels créatifs aux designs uniques.

"Les équipes Accor et moi-même sommes fiers et enthousiastes à l’idée de redevenir fournisseurs officiels du Tour de France pour les 3 prochaines éditions avec nos marques ibis Styles et ibis budget. Il nous paraissait évident de nous associer au Tour de France, à la fois événement sportif incontournable à la portée internationale et magnifique vitrine de la France, nos régions et notre culture. Nous allons pouvoir ainsi créer des activations exclusives à destination de nos clients et membres, nos partenaires et nos collaborateurs', déclare Patrick Mendes, Directeur général Europe & Afrique du Nord du Groupe Accor.

 

DU PELOTON AU POLOCHON, EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Des animations dans les hôtels sur les étapes clés de l’édition 2024, puis sur l’ensemble des hôtels français en 2025 et 2026.
  • 58 établissements ont été recensés à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas.
  • 12 hôtels accueilleront notamment des équipes sportives.
  • Au total, 4 véhicules parcourront les routes d’étapes, dont 2 véhicules ibis Styles et ibis budget.

De plus, de nombreuses invitations seront à gagner pour vivre le Tour de manière inédite, en immersion au sein de la caravane. Les membres du programme de fidélité pourront aussi utiliser leurs points de fidélité afin de participer à des expériences exclusives, notamment à travers le Tour de France Club.

"Nous sommes ravis de retrouver ibis Styles et ibis budget à nos côtés sur le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift! Ces marques parlent aux Français et c’est naturellement que nous les accueillons sur un évènement aussi populaire que le Tour de France. Les solutions d’hébergements accessibles et de qualités offertes par les hôtels ibis styles et Budget permettront aux spectateurs de vivre la fête des deux plus grandes courses du calendrier masculin et féminin. Leur présence dans la caravane participera à la célébration des deux épreuves, mettant ainsi en avant la proximité et le partage, valeurs chères à nos épreuves", ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

L'info en continu

21:31 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 21:00 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 20:52 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 20:41 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 20:30 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 20:09 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 19:55 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 19:39 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 19:28 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Cette victoire me rend heureuse" 19:05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18:58 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18:37 Tour de Grèce La 4e étape pour Hicks au sprint, Zoidl reste leader 18:31 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18:12 Veenendaal-Veenendaal Groenewegen battu, 1er succès pro pour Tord Gudmestad 17:53 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 17:20 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:26 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-