Route
Route - La Flandre impose le port du masque suite à une polémique Photo : Facebook Kermis van Vlierzele

Route - La Flandre impose le port du masque suite à une polémique

La photo, relayée par le site Be Celt, a agacé les internautes sur les réseaux sociaux. Une course cycliste organisée pour la catégorie 1.12 Elite a eu lieu vendredi 10 juillet à Vlierzele (Flandre orientale). Depuis le début du mois de juillet, la fédération belge a en effet autorisé le retour des traditionnelles kermesses, en suivant un protocole sanitaire strict (pas de cérémonie protocolaire, masques pour le public) défini par l'Union Cycliste Internationale

Le président de l'UCI communique sur le nouveau calendrier

Mais une image diffusée sur Facebook a trahi la confiance entre les instances fédérales et les clubs. À l'arrivée de la course, les spectateurs se sont agglutinés autour de la ligne pour assister au sprint massif. Les forces de l'ordre n'ont ainsi pas pu faire respecter le port du masque et les règles de distanciation sociale.

 

Renforcement du protocole sanitaire

Suite à cette publication, la fédération flamande a décidé de réagir et de renforcer le protocole sanitaire. "Nous voulons toujours faire des courses dans les prochains mois ! À partir d’aujourd’hui, nous exigeons le port du masque buccal à l’enregistrement, au départ et à l’arrivée. Et ceci pour les cyclistes (bien sûr pas à vélo), les commissaires et les bénévoles, les parents et toutes les autres personnes. La santé de nos coureurs avant tout !", détaille l'instance dans un communiqué.

Malgré ce renforcement des mesures sanitaires, il sera désormais sans doute plus difficile pour les organisateurs d'avoir l'autorisation des autorités administratives pour leurs compétitions. Comme le rappelle un commissaire de police, "nous donnerons aux maires, ainsi qu’aux autres partenaires de la cellule de sécurité, un avis motivé avant la délivrance d’un permis”.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité