FFC
FFC - La pratique des activités cyclistes peut reprendre normalement Photo : @ffcofficiel

FFC - La pratique des activités cyclistes peut reprendre normalement

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi matin, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a décrété que les activités cyclistes pouvaient dès à présent reprendre de façon normale. "Après avoir examiné les dispositions contenues dans le Décret du 21 juin 2020, modifiant le décret du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, la Fédération Française de Cyclisme constate, à date, que les activités cyclistes retrouvent des conditions normales de pratique."

Le cycliste amateur Gaëtan Lemoine lors du confinement

Cette annonce signifie que la règle des dix pratiquants se trouvant au même endroit n'est plus d'actualité, tout comme la règle de distanciation de deux mètres entre chaque personne. Les gestes barrières et les protocoles élaborés par la FFC devront en revanche toujours être respectés. Pour rappel, la FFC avait déjà autorisé il y a a quelques jours la reprise des compétitions disputées sous la forme de contre-la-montre. Et c'est donc désormais en peloton que les cyclistes pourront rouler. Retrouvez intégralement ci-dessous le communiqué rendu public par la Fédération Française de Cyclisme.

 

Le communiqué de presse de la FFC

"Bonjour,

La Fédération Française de Cyclisme annonce un retour à la normale pour la pratique des activités cyclistes.

Après avoir examiné les dispositions contenues dans le Décret n° 2020-759 du 21 juin 2020, modifiant le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire paru au Journal Officiel du 22 juin, la Fédération Française de Cyclisme constate, à date, que les activités cyclistes retrouvent des conditions normales de pratique.

En effet, que cela soit en compétition ou en l’entraînement, sur la voie publique ou sur un site public ou privé, établissement couvert ou de plein air :

- La règle des 10 personnes au maximum (pratiquants) à un même endroit de façon simultanée n’est plus applicable

- La règle de distanciation interpersonnelle de 2 mètres pour les pratiquants n’est plus applicable pendant l’activité sportive.

Bien évidemment, et dans le cadre des mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, l’encadrement de la pratique des activités cyclistes devra se faire dans le respect des mesures barrières et des protocoles sanitaires élaborés par la FFC."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité