Route
Route - L'UCI reporte 3 courses chinoises à cause du coronavirus Photo : @UCI

Route - L'UCI reporte 3 courses chinoises à cause du coronavirus

Dans un communiqué, l'Union cycliste internationale a présenté des mesures importantes pour éviter que le monde du cyclisme ne soit touché par le virus covid-19. Elle a notamment annoncé le report des courses chinoises qui se tiendront au printemps : "L’UCI a pris la décision, avec l’Association Cycliste Chinoise, de reporter les évènements cyclistes prévus en avril et mai prochains." D'après CyclingWeekly, cette mesure vise trois courses féminines : le Tour de l'île de Chongming (7-9 mai), le Tour de l'île de Zhoushan (12-14 mai) and le Women’s Tour of Taiyuan (31 mai). Le 15 mars, ces courses devraient connaître leur nouvelle programmation. Pour rappel, il y a quelques jours, l'UCI avait déjà annoncé le report d'une autre course : le Tour de Hainan.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Les courses chinoises ne sont évidemment pas les seules à risque. Alors l'UCI a également déclaré prendre des mesures pour les autres compétitions internationales qui accueillent des délégations venant de pays à risques. Ces mesures sont les suivantes :

  • "L’UCI recueillera des informations sur les déplacements et les lieux d’entraînement des membres de ces délégations (coureurs et membres du staff) pendant les trois semaines qui précèdent la compétition."
  • "Des informations précises seront apportées sur les mesures sanitaires prises avant l’arrivée sur le site de la compétition afin de préserver les coureurs et le personnel technique des risques de contamination."
  • "Le responsable du service médical de l’épreuve (CMO) sera en contact étroit avec les autorités sanitaires du pays, les ayant avertis de l’organisation de la compétition et s’enquérant des mesures particulières à prendre."
  • "Les recommandations publiées par l’OMS afin de réduire le risque d’exposition au virus seront largement diffusées. Ces recommandations ne sont pas spécifiques au Covid-19, mais applicables pour toutes les maladies infectieuses respiratoires (se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, éviter autant que possible de se toucher la bouche, le nez ou les yeux, éternuer et tousser dans le creux du coude ou dans un mouchoir)."
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité