Route
Route - L'Italien Francesco Romano retourne dans le monde amateur Photo : Sirotti

Route - L'Italien Francesco Romano retourne dans le monde amateur

C'est un retour en arrière que va effectuer Francesco Romano cette saison. Membre de la Bardiani-CSF-Faizanè en 2019 et 2020, le coureur italien de 23 ans va retrouver les pelotons amateurs en 2021 puisqu'il vient de s'engager avec le Team Palazzago, son ancienne équipe. "Le Team Palazzago, m'a contacté, et j'ai décidé de revenir chez eux pour faire une belle saison 2021 chez les amateurs et mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver ensuite le monde professionnel. J'étais content qu'il me contacte, cela signifiait que j'avais laissé des souvenirs positifs", explique le natif de Vittoria (Sicile) à Tuttobiciweb.

Vidéo - Giro 2020 - Romano a fini 91e à 4h18' de Tao Geoghegan Hart

 

"J'étais peut-être trop jeune pour devenir professionnel..."

Non conservé par la Bardiani-CSF-Faizanè à l'issue d'une saison 2020 très particulière, le vainqueur d'une étape sur le Baby Giro 2017 croit savoir pourquoi cette expérience n'a pas aussi bien marché que voulu. "Les deux dernières années ont été un peu compliquées,. J'étais peut-être trop jeune pour devenir professionnel, pas assez mature pour affronter une catégorie aussi dure que celle des professionnels. Surtout lors d'une saison comme la dernière, avec beaucoup d'entraînement et peu de courses, le tout concentré sur une petite période [...] Mais ma relation avec la Bardiani-CSF-Faizanè est restée amicale, et je les remercie pour ces deux années", conclut celui qui a disputé et terminé le Tour d'Italie 2020, le premier Grand Tour de sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité