Route
Route - Kittel : «Le temps apportera les réponses à Tom Dumoulin...» Photo : Sirotti

Route - Kittel : «Le temps apportera les réponses à Tom Dumoulin...»

Qui est mieux placé que Marcel Kittel pour comprendre la décision soudaine de Tom Dumoulin de prendre du recul vis-à-vis de son statut de coureur cycliste professionnel ? À la retraite depuis un an et demi, le sprinteur allemand avait choisi de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 31 ans, la pratique de son métier ne le rendant alors plus heureux. C'est donc tout naturellement que le vainqueur de 14 étapes du Tour de France entre 2013 et 2017 a posté un message sur son compte Instagram afin d'évoquer les doutes rencontrés par son ex-coéquipier au sein du Team Giant.

Vidéo - Kittel espère que Dumoulin "trouvera bientôt des réponses"

 

"Je sais que c'est un grand voyage et que la destination est incertaine"

"J'ai toujours admiré Tom (Dumoulin) pour sa force. Sur le vélo quand nous étions coéquipiers et avons remporté des étapes du Tour de France ensemble. Et hors du vélo pour son opinion claire et son honnêteté. Bien sûr, c'est triste de le voir prendre une pause dans sa carrière, mais il reste également fidèle à lui-même afin de prendre le temps dont il a besoin et découvrir ce qu'il est et ce qu'il veut. Je sais par expérience personnelle ce que cela fait et combien cela peut être difficile lorsque vous doutez de ce que vous faites. Seul le temps vous donne les réponses et j'espère pour Tom qu'il les trouvera bientôt. Je lui souhaite d'avoir la même force pour cette épreuve que celle qu'il a sur le vélo. Je sais que c'est un grand voyage et que la destination est incertaine, mais c'est aussi une leçon de vie très importante une fois que vous retrouvez votre chemin intérieur et que vous vous dirigez vers votre future direction."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité