Route - Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet

Par Cyclism'Actu le 13/04/2024 à 13:44. Mis à jour le 14/04/2024 à 12:02.
Route  - Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet
Route
Photo : @Sirotti

Des nouvelles de Jonas Vingegaard ! Neuf jours après sa chute au Tour du Pays basque, Vingegaard est toujours à l'hôpital Txagorritxu (Vitoria) et il existe peut-être une possibilité pour lui de quitter l'Espagne. Mais rien n'a encore été décidé, la faute à son pneumothorax qui ne lui permet pas d'être rapatrié par avion vers le Danemark ou la Suisse, son lieu et pays de résidence depuis son déménagement l’an dernier"D’ordinaire, les médecins conseillent d’attendre environ 6 semaines avant de reprendre l’avion après un pneumothorax, explique dans ses colones le journal AS. La pression atmosphérique, inhérente aux vols, pourrait en effet causer des complications. On a proposé à Vingegaard ainsi qu'à son entourage et sa famille d’être rapatrié à bord d’un avion médicalisé spécial mais aucune décision n’a, pour l’instant, été prise." 

Vidéo - Pour Guimard, Vingegaard ne pourra être au Tour de France

À 78 jours du Grand Départ du Tour de France, le 29 juin prochain à Florence en Italie, il y a de quoi être pessimiste sur els chances de Jonas Vingegaard d'être au départ mais l'essentiel est san doute ailleurs pour le champion danois. "On ne sait pas combien de temps cela prendra. Jonas se sent bien et veut exprimer sa gratitude à tous pour leurs gentils mots de ces derniers jours, avait déclaré l'équipe Visma Lease a Bike mardi dernier, en officialisant l'opération du Danois de 27 ans, accompagné de son épouse dans la ville basque.

 

"Nous n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas... Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs"

Toujours placé en soins intensifs, Jonas Vingegaard est donc passé sur la table d'opération lundi afin de se faire réparer sa clavicule fracturée. Une semaine après ce grave accident, les parents du double vainqueur du Tour de France n'ont toujours pas pu lui parler et ont exprimé leurs inquiétudes dans une interview accordée au journal danois Ekstra Bladet. "Nous vivons l’enfer", a avoué Claus Vingegaard, le père de Jonas dans les colonnes du journal local Ekstra BladetUne semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas pu joindre Jonas. Nous n’en avons pas encore reçu l’opportunité. Que ce soit avec lui, ou avec sa femme, ou avec son équipe."

"Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas. Nous n’en avons tout simplement pas encore eu l’occasion. Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs. Je ne sais pas comment c’est possible, mais c’est qu’il doit en être ainsi", a-t-il poursuivi, impuissant. "Nous ne savons vraiment que ce que nous lisons dans les médias. Ce n’est pas que nous ne voulons pas lui rendre visite en Espagne, mais pour le moment, je ne pense pas que nous devrions le faire. Nous ne recevons que des mises à jour mineures", a précisé Claus Vingegaard.

 

Merijn Zeeman : "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%"

Pour rappel, suite à sa chute, le double vainqueur du dernier Tour de France avait des côtes cassées, une fracture de la clavicule, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un lourd bilan qui compromet déjà sa préparation pour le mois de juillet. "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%", expliquait en fin de semaine dernière Merijn Zeeman, le directeur sportif principal du Team Visma | Lease a Bike. "Il manquera certainement le camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. S'il va sur le Tour, il faudra le faire par un autre itinéraire. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario",concluait-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:02 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 14:20 Alpes Isère Tour Jose Felix Parra la der, Jarno Widar renverse Verschuren
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-