Route - Jonas Vingegaard opéré de la clavicule... et peut-être d'un poumon ?

Par Nicolas GAUTHIER le 09/04/2024 à 13:16. Mis à jour le 09/04/2024 à 19:01.
Route - Jonas Vingegaard opéré de la clavicule... et peut-être d'un poumon ?
Photo : Sirotti / @Cyclismactu

Hospitalisé à Vitoria depuis sa très lourde chute subie jeudi lors de la 4e étape du Tour du Pays basque et toujours placé en soins intensifs, Jonas Vingegaard est passé sur la table d'opération ces dernières heures afin de se faire réparer sa clavicule fracturée. C'est le Team Visma | Lease a Bike qui l'a annoncé ce mardi sur son compte X. "Jonas (Vingegaard) a subi avec succès une opération à la clavicule. Il va maintenant passer les prochaines semaines à se rétablir. On ne sait pas encore combien de temps cela prendra. Il se porte bien et exprime sa gratitude à tous pour les messages de soutien reçus ces derniers jours." Dans son message, la formation néerlandaise ne parle pas en revanche de l'opération du poumon évoquée lundi soir par le journal espagnol Marca.

Vidéo - Pour Cyrille Guimard, Vingegaard ne pourra être sur le Tour

 

Merijn Zeeman : "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%"

Pour rappel, suite à sa chute, le double vainqueur du dernier Tour de France avait des côtes cassées, une fracture de la clavicule, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un lourd bilan qui compromet déjà sa préparation pour le mois de juillet. "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%", expliquait en fin de semaine dernière Merijn Zeeman, le directeur sportif principal du Team Visma | Lease a Bike. "Il manquera certainement le camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. S'il va sur le Tour, il faudra le faire par un autre itinéraire. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario",concluait-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:47 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescents 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine 12:00 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 171 coureurs en course 11:44 Tour d'Italie Malade, Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape 11:40 Route L'équipe masculine de St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 11:21 Transfert Ivan Romeo a prolongé de deux ans avec l'équipe Movistar 11:00 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin, Kaden Groves a abandonné pendant la 4e étape 10:40 Tour de France Steels : "Magnier et Merlier peuvent aller ensemble sur le Tour" 10:22 Tour d'Italie Après des jours de galère, Arnaud De Lie a abandonné le Giro
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-