Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 17:43. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:31.
Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»
Photo : @JumboVismaRoad

Après l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2028, soit un an de plus que son bail précédent prévoyait, Jonas Vingegaard s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison 2024. Sans surprise, le point d'orgue pour le coureur danois, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. "Bien sûr, ce ne sera pas facile. La concurrence est rude, mais nous croyons en notre approche et veillerons à avoir à nouveau un excellent plan", a expliqué le coureur du Team Visma | Lease a Bike lors de la journée de présentation de l'équipe néerlandaise pour 2024.

Vidéo - Jonas Vingegaard... ses objectifs pour 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"Établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances..."

S'il sera encore confronté à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui l'avait battu en 2021 mais qu'il a ensuite dominé en 2022 et 2023, Jonas Vingegaard devra également faire face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), les deux autres meilleurs coureurs par étapes du monde. Une concurrence féroce mais qui ne semble pas inquiéter le tenant du titre. "Il faudra juste faire ce qu'on a toujours fait, à savoir se préparer du mieux possible, établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances. Et si ça ne suffit pas, c'est qu'un autre méritait de gagner", souligne le natif de Hillerslev.

 

"Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde..."

Sur le Tour de France 2024, Jonas Vingegaard devra faire sans deux hommes qui étaient à ses côtés lors de de ses triomphes sur la Grande Boucle, à savoir Wout van Aert, qui sera aligné sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne cette saison, et Nathan Van Hooydonck, contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème cardiaque. Le Danois n'a pas nié que l'absence des deux Belges allaient sûrement lui être préjudiciables, même si ce ne sont pas les excellents coureurs qui manquent au sein de sa formation. "Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde et il me manquera forcément sur le Tour. Quant à Nathan, c'est un très bon ami, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. Malheureusement, il ne pourra pas être avec nous dans le futur, mais heureusement, il est toujours parmi nous", a conclu Jonas Vingegaard, juste heureux de voir son ami en vie après ce qu'il lui est arrivé l'été dernier.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-