Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 17:43. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:31.
Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»
Photo : @JumboVismaRoad

Après l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2028, soit un an de plus que son bail précédent prévoyait, Jonas Vingegaard s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison 2024. Sans surprise, le point d'orgue pour le coureur danois, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. "Bien sûr, ce ne sera pas facile. La concurrence est rude, mais nous croyons en notre approche et veillerons à avoir à nouveau un excellent plan", a expliqué le coureur du Team Visma | Lease a Bike lors de la journée de présentation de l'équipe néerlandaise pour 2024.

Vidéo - Jonas Vingegaard... ses objectifs pour 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"Établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances..."

S'il sera encore confronté à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui l'avait battu en 2021 mais qu'il a ensuite dominé en 2022 et 2023, Jonas Vingegaard devra également faire face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), les deux autres meilleurs coureurs par étapes du monde. Une concurrence féroce mais qui ne semble pas inquiéter le tenant du titre. "Il faudra juste faire ce qu'on a toujours fait, à savoir se préparer du mieux possible, établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances. Et si ça ne suffit pas, c'est qu'un autre méritait de gagner", souligne le natif de Hillerslev.

 

"Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde..."

Sur le Tour de France 2024, Jonas Vingegaard devra faire sans deux hommes qui étaient à ses côtés lors de de ses triomphes sur la Grande Boucle, à savoir Wout van Aert, qui sera aligné sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne cette saison, et Nathan Van Hooydonck, contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème cardiaque. Le Danois n'a pas nié que l'absence des deux Belges allaient sûrement lui être préjudiciables, même si ce ne sont pas les excellents coureurs qui manquent au sein de sa formation. "Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde et il me manquera forcément sur le Tour. Quant à Nathan, c'est un très bon ami, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. Malheureusement, il ne pourra pas être avec nous dans le futur, mais heureusement, il est toujours parmi nous", a conclu Jonas Vingegaard, juste heureux de voir son ami en vie après ce qu'il lui est arrivé l'été dernier.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. Flandriennes, Tour d'Italie, Jeux olympiques, Tour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo. "Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:48 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 21:27 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 21:05 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 20:46 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 20:23 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 19:57 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 19:45 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 19:38 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 19:30 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 19:22 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 19:14 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 18:58 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 18:44 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 18:36 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 18:19 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 18:02 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 17:49 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-