Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 17:43. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:31.
Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»
Photo : @JumboVismaRoad

Après l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2028, soit un an de plus que son bail précédent prévoyait, Jonas Vingegaard s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison 2024. Sans surprise, le point d'orgue pour le coureur danois, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. "Bien sûr, ce ne sera pas facile. La concurrence est rude, mais nous croyons en notre approche et veillerons à avoir à nouveau un excellent plan", a expliqué le coureur du Team Visma | Lease a Bike lors de la journée de présentation de l'équipe néerlandaise pour 2024.

Vidéo - Jonas Vingegaard... ses objectifs pour 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"Établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances..."

S'il sera encore confronté à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui l'avait battu en 2021 mais qu'il a ensuite dominé en 2022 et 2023, Jonas Vingegaard devra également faire face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), les deux autres meilleurs coureurs par étapes du monde. Une concurrence féroce mais qui ne semble pas inquiéter le tenant du titre. "Il faudra juste faire ce qu'on a toujours fait, à savoir se préparer du mieux possible, établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances. Et si ça ne suffit pas, c'est qu'un autre méritait de gagner", souligne le natif de Hillerslev.

 

"Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde..."

Sur le Tour de France 2024, Jonas Vingegaard devra faire sans deux hommes qui étaient à ses côtés lors de de ses triomphes sur la Grande Boucle, à savoir Wout van Aert, qui sera aligné sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne cette saison, et Nathan Van Hooydonck, contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème cardiaque. Le Danois n'a pas nié que l'absence des deux Belges allaient sûrement lui être préjudiciables, même si ce ne sont pas les excellents coureurs qui manquent au sein de sa formation. "Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde et il me manquera forcément sur le Tour. Quant à Nathan, c'est un très bon ami, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. Malheureusement, il ne pourra pas être avec nous dans le futur, mais heureusement, il est toujours parmi nous", a conclu Jonas Vingegaard, juste heureux de voir son ami en vie après ce qu'il lui est arrivé l'été dernier.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-