Route - Froome : «Courir en 2024 et en 2025, c'est le minimum pour moi»

Par Thomas LAVISSE le 16/12/2023 à 10:17. Mis à jour le 20/12/2023 à 10:38.
Route - Froome : «Courir en 2024 et en 2025, c'est le minimum pour moi»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Il peut parler de sa position sur le vélo autant qu'il veut, ce n'est pas ce qui lui offrira une place sur un Grand Tour". Voici la dernière sortie et critique en date en novembre - encore une cette année - de Sylvan Adams sur Chris Froome. Le patron de l'équipe Israel-Premier Tech n'a jamais été tendre dans les médias avec le quadruple vainqueur du Tour de Francerégulièrement critiqué pour ses performances indignes de son statut et de son salaire. A l'occasion d'un entretien avec La Gazetta dello Sport, le Britannique de 38 ans a poutant préféré calmer le jeu et éteindre la polémique concernant de prétendues tensions avec l'homme d'affaires israélo-canadien. "Il n'y a aucun problème entre nous", a commenté de manière très diplomatique celui qui rêve de pouvoir retrouver le Tour de France 2024.

Vidéo - Chris Froome au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Christopher Froome : "Une grande partie de ce qu’il a dit a été exagérée dans les médias"

"En réalité, je parle beaucoup à Sylvan. Mais je comprends la question", a avoué Chris Froome, qui accuse les médias d'avoir accentué la polémique. "Il est facile de se faire une mauvaise impression lorsque certains commentaires paraissent dans les médias. Franchement, une grande partie de ce qu’il a dit a été exagérée dans les médias. La réalité est que nous sommes très proches. Il n'y a aucun problème entre nous". Une mise au point qui a le mérite de ne pas rajouter de l'huile sur le feu, une bonne idée alors qu'il reste au natif de Nairobi au moins deux ans de contrat avec l'équipe israélienne. Avant de prendre sa retraite fin 2025 ? "Ce n’est pas sûr à 100% que j’arrêterai fin 2025, cela dépend beaucoup de la façon dont je vais d’ici là. Mais courir en 2024 et 2025, c'est le minimum", a indiqué un Chris Froome visiblement toujours aussi passionné malgré ses résultats en berne - aucun top 10 en 2023.

Alors qu'on pourrait s'imaginer qu'un septuple vainqueur de Grand Tour se lasse rapidement de galérer autant à retrouver son meilleur niveau, le coureur britannique a une toute autre vision des choses. "Je peux complètement comprendre cette perspective, mais puis-je expliquer mon point de vue ? Ce que je fais maintenant, je le fais pour moi et pour personne d’autre. Ni pour les fans, ni pour les journalistes. Je ne regarde jamais mon passé avec toutes les victoires. J'ai risqué ma vie et j'ai dû repartir de zéro, réapprendre même à marcher. J’ai eu une seconde chance et tout le reste est un bonus. Je poursuis toujours mes rêves et c’est pourquoi je suis reconnaissant envers l’équipe dont je fais partie. Je veux finir sans regret". Un message inspirant pour celui qui ne rêve que d'une chose : pouvoir briller à nouveu sur le Tour de France. "Pour le moment, l’option Tour d'Italie n’est pas sur la table. L'objectif principal reste de revenir sur le Tour de France, dans la meilleure forme possible", a-t-il conclu.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-