Route - Geraint Thomas : «Froome est un peu coincé dans les années 2010»

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2023 à 19:40. Mis à jour le 08/12/2023 à 17:26.
Route - Geraint Thomas : «Froome est un peu coincé dans les années 2010»
Photo : @INEOSGrenadiers / @Cyclismactu

Coéquipiers de longue date entre 2008 et 2020 - chez Barloworld, Team Sky puis INEOS - Chris Froome et Geraint Thomas se connaissent très bien et ont partagé énormément de choses durant leur carrière. Invité par le Gallois dans son podcast, le quadruple vainqueur du Tour de France y a encore une fois clamé son envie de briller une dernière fois sur la Grande Boucle, pour laquelle il n'a pas été sélectionné l'an passé. "Ce serait juste magique de pouvoir gagner une étape ou de me retrouver dans une échappée qui va au bout". Un rêve dont doute sérieusement son ancien partenaire. "C’est typique de Froomey, il n’abandonne jamais mais il se leurre un peu...", a réagi avec scpeticisme le leader d'INEOS Grenadiers. Et on peut le comprendre, puisqu'à 38 ans, le natif de Nairobi, désormais chez Israel-Premier Tech, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son grave accident en 2019, affichant un niveau indigne de son statut.

 

Thomas : "Froome est un peu coincé dans les années 2010... Il est encore assez old-school"

"C’est juste lui, c’est un gagnant et il veut gagner, même s’il en est assez loin pour le moment. Mais il travaille dur et c’est ce qu’il veut faire. J’ai entendu dire qu’il s’entraînait déjà comme un monstre. La seule chose qui le retient probablement un peu, c'est en terme de nutrition, et tout ce qui va avec. Je pense qu'il est un peu coincé dans les années 2010... Il est encore assez old-school avec ça. Mais ce serait bien de le voir bien s’en sortir", espère malgré tout Geraint Thomas. Chris Froome, lui, continue d'y croire, lui qui n'a plus levé les bras depuis son succès sur le Tour d'Italie 2018.

"Ce serait juste magique de pouvoir gagner une étape quelque part ou de me retrouver dans une échappée qui va au bout. Comme l’année dernière, terminer troisième à l’Alpe d’Huez, c’était assez magique. Mes enfants n’étaient pas assez vieux pour se souvenir de mes victoires ou de ma présence au haut niveau, donc c’est une sorte de motivation maintenant : pouvoir leur montrer ce que je suis capable de faire. Une victoire sur le Tour pour moi maintenant serait tout simplement super spéciale, ou même en étant plus proche, en quelque sorte avec les gars du GC, ce serait une façon assez spéciale pour moi de terminer".

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-