Route - Jelle Vanendert mettra un terme à sa carrière le 15 septembre
Route
Photo : @CyclingTeamWB

Route - Jelle Vanendert mettra un terme à sa carrière le 15 septembre

Après 15 années passées dans le peloton professionnel, la fin de carrière est proche pour Jelle Vanendert (Bingoal Pauwels Sauces WB). Le Belge de 36 ans a annoncé que le GP de Wallonie - qui se disputera le mercredi 15 septembre prochain - sera sa dernière dans l'élite du cyclisme. "L'incertitude constante quant au programme que je pourrais courir a causé des problèmes de motivation. Ce serait bien si je pouvais dire au revoir sur cette course. La boucle serait ainsi bouclée car j'avais été repéré en 2006 sur cette épreuve", déclare le natif de Neerpelt au Het Nieuwsblad.

Vidéo - Le Belge est monté deux fois sur le podium de l'Amstel

 

Deux victoires dont une sur le Tour de France 2011 !

Au cours de ses 15 saisons dans le peloton professionnel, Jelle Vanendert aura notamment couru pour la Lotto-Soudal où il a été un solide lieutenant pour Philippe Gilbert, avant de connaître son heure de gloire avec une victoire d'étape sur le Tour de France 2011 au sommet du Plateau de Beille. Le Belge de 36 ans a également performé sur les classiques ardennaises, durant lesquelles il est monté deux fois sur le podium de l'Amstel Gold Race (2e en 2012 et 2014) et une sur La Flèche Wallonne (3e en 2018). Le natif de Neerpelt a aussi remporté un succès sur la Baloise Belgium Tour en 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité