Route
Route - Jelle Vanendert : «Je veux être en forme dès l'ouverture» Photo : @CTBingoalWB

Route - Jelle Vanendert : «Je veux être en forme dès l'ouverture»

Jelle Vanendert va entamer sa deuxième saison avec l'équipe Bingoal-WB. À 35 ans, le Belge a toujours de l'ambition et il a même légèrement modifié son approche de la compétition. "J’ai changé d’entraîneur et je découvre une nouvelle façon de travailler. Mon but est d’essayer d’être plus en forme dès le début de saison. On ne sait certes pas encore comment la campagne sera lancée dans le cadre de la crise sanitaire. Mais je suis résolu à être en forme dès l’ouverture, la suite de la saison étant encore incertaine", a-t-il expliqué sur le site de son équipe.

Vidéo - Jelle Vanendert, 2e de l'Amstel Gold Race 2014

"Le fait d’avoir changé de coach signifie que je voulais trouver autre chose", a-t-il ajouté. "Mon nouvel entraîneur pense que je peux être bien au début de saison et aussi bien dans la période des classiques. L’objectif est de commencer au Tour du Haut Var, d’enchaîner peut-être avec le Omloop Het Nieuwsblad ou l’enchaînement Drôme-Ardèche. Je n’ai jamais participé au Nieuwsblad et pourquoi ne pas tenter l’aventure, question de changer. J’ai en fait toujours eu l’envie de changer mon début de saison mais je suis toujours resté, en tant que grimpeur, dans le même programme pendant des années. Mais je pense qu’un grimpeur peut aussi dompter les pavés."

 

"J'ai déjà tout vu dans ma carrière"

Vu son expérience, Vanendert tient aussi le rôle de mentor auprès des plus jeunes de son équipe. "J’entre dans ma 2e année chez Bingoal-WB et je me sens de mieux en mieux dans l’équipe. Nous avons beaucoup de talents dans le groupe. Ils doivent s’exprimer. Il y a de bons jeunes dans l’équipe. Je suis toujours prêt à les guider. Je suis arrivé à un âge qui me pousse à ne pas toujours penser à moi. J’ai en effet déjà tout vu dans ma carrière. Et donc, c’est très facile pour moi de donner des conseils aux jeunes pros", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité