Route
Route - Ian Garrison : «J'étais nerveux pour mes premières courses» Photo : @deceuninck_qst

Route - Ian Garrison : «J'étais nerveux pour mes premières courses»

Pour sa première année dans l'équipe Deceuninck-Quick Step, Ian Garrison ne s'attendait pas à vivre une saison tronquée en raison de l'épidémie de Coronavirus. Le coureur de 21 ans raconte son quotidien. "C'est assez étrange de travailler sans objectif, car nous ne savons tout simplement pas quand la course recommencera, ni quel sera notre programme. Je suis juste reconnaissant de pouvoir profiter du vélo, car je suis conscient que certaines personnes ne l'ont même pas et sont coincées à l'intérieur. C'est certainement un changement de mentalité, mais j'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant", explique Ian Garrison dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - Le Mag - En immersion avec le "Wolfpack" en Colombie

Depuis cette année, le champion des Etats-Unis du contre-la-montre côtoie des stars du peloton comme Julian Alaphilippe, Sam Bennett ou encore Bob Jungels. Le natif de Decatur raconte ses débuts au sein de l'armada belge. "Je me suis donné cette année en tête de m'intégrer et d'apprendre. J'étais vraiment nerveux quand nous nous sommes rencontrés au camp d'entraînement. La première fois que je suis arrivé à la course et que je suis monté dans le bus de l'équipe, j'étais nerveux et j'ai juste essayé d'obtenir tous les détails pour faire mon travail au mieux de mes capacités. L'intensité est plus forte dans les grandes courses européennes", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité