Route
Route - Hugh Carthy prolonge 2 ans avec EF Education First Photo : Sirotti

Route - Hugh Carthy prolonge 2 ans avec EF Education First

La collaboration entre le Britannique Hugh Carthy et la formation EF Education First va s'étendre jusqu'en 2021. Arrivé en 2017 dans l'équipe américaine, le coureur de 25 ans a resigné pour deux ans. Auteur d'une première partie de saison de grande qualité - tant au niveau de ses résultats personnels qu'au niveau de son travail abattu pour ses différents leaders -, Carthy avait notamment fini 3ème du Tour du Haut-Var, 12ème du Tour du Pays basque et 11ème du Tour d'Italie. Le vainqueur d'une étape de montagne sur le Tour de Suisse 2019 est ainsi particulièrement apprécié par le staff technique d'EF Education First, comme le prouvent les propos du manager général Jonathan Vaughters et du directeur sportif Charles Wegelius.

Tour de Suisse 2019 - Hugh Carthy après son succès d'étape

"La victoire spectaculaire de Hugh sur le Tour de Suisse m'a convaincu qu'il était un talent très particulier", déclare Vaughters sur le site de son équipe. "C'est un coureur émotionnel et passionné. Ses 100 kilomètres en solo en Suisse sont évocateurs des grands raids en montagne que nous avions l'habitude de vivre dans les années 70 et 80. Il est exactement le type de coureur que nous voulons dans cette équipe." De son côté, Charles Wegelius tient à souligner la belle progression du coureur en 2019 et est impatient de le voir courir en 2020.

 

Wegelius : "2019 lui a montré qu'il était sur la bonne voie"

"Hugh a franchi des étapes cruciales dans sa progression cette année. Il a prouvé à lui-même et au monde qu'il peut non seulement être présent au plus haut niveau, mais aussi gagner. Cela lui a donné l'assurance dont il avait besoin et lui a montré qu'il était sur la bonne voie. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de savoir où se trouvent les limites de Hugh et je suis ravi de pouvoir continuer ce voyage ensemble."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires