Route - Groenewegen : «J'espère retrouver ma place dans le peloton»
Route
Photo : Team Jumbo-Visma

Route - Groenewegen : «J'espère retrouver ma place dans le peloton»

Pour des raisons différentes de ses coéquipiers Primoz Roglic, Steven Kruijswijk ou encore Wout Van Aert, Dylan Groenewegen sera aussi très attendu cette saison. Loin des pelotons depuis qu'il a envoyé Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) dans les barrières sur le dernier Tour de Pologne, ce qui lui a coûté une suspension de neuf mois, le sprinteur de la Jumbo-Visma attend patiemment de pouvoir faire son retour. Tout en essayant de comprendre ce qu'il a bien pu se passer dans sa tête le 5 août dernier...

Vidéo - Dylan Groenewegen ne sera pas sur le Tour avec Primoz Roglic

 

"L'accident de Jakobsen ? Je me sens très mal par rapport à ça"

"Je me demande comment j'ai pu dévier de ma ligne comme cela", explique-t-il auprès de son équipe. "Je m'en veux d'avoir fait ça. J'essaye de me remémorer ce qui m'a traversé l'esprit pendant ce sprint. Revoir cela est toujours aussi choquant, et notamment en raison de la vitesse - 80 km/h - à laquelle nous allions à ce moment-là. Cela a rendu l'impact de l'accident encore plus terrible. C'est arrivé inconsciemment et je me sens très mal par rapport à ça." Autorisé à reprendre la compétition le 8 mai prochain, Dylan Groenewegen sera protégé par son équipe, cette dernière ayant décidé de l'aligner sur des courses de second niveau afin qu'il puisse retrouver de la confiance, mais également retrouver sa légitimité au sein d'un peloton très marqué par ce qui est arrivé à Fabio Jakobsen.

"J'espère que je pourrai retrouver ma place dans le peloton et que je pourrai à nouveau profiter de la course. Nous avons beaucoup parlé avec l'équipe. Beaucoup de choses se sont passées et nous souhaitions en tenir compte lorsqu'il s'est agi de planifier mon retour. Bien sûr, j'espère sprinter à nouveau pour la victoire, mais la priorité et le plus important, c'est que je trouve ma place dans le peloton", conclut celui qui fera son retour à l'occasion du Tour de Hongrie (12-16 mai), avant d'enchaîner avec des épreuves comme le Tour de Norvège, le ZLM Tour ou le BinckBank Tour.

 

Le programme de Dylan Groenewegen en 2021

12-16 mai : Tour de Hongrie
19-24 mai : Tour de Norvège
6 juin : Tour de Cologne
9-13 juin : ZLM Tour
17-20 juin : Championnat des Pays-Bas
20-24 juillet : Tour de Wallonnie
10-14 août : Tour du Danemark
22 août : EuroEyes Cyclassics
30 août-5 septembre : BinckBank Tour
17 septembre : Championnat des Flandres
19 septembre : Gooikse Pijl
3 octobre : Tour du Münster
14-19 octobre : Tour du Guangxi

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité