Route - Groenewegen et Jakobsen ont discuté avant le Tour de Turquie
Route
Photo : Sirotti / @deceuninck_qst

Route - Groenewegen et Jakobsen ont discuté avant le Tour de Turquie

Présent mardi en conférence de presse pour évoquer sa participation surprise au Tour d'Italie, Dylan Groenewegen - suspendu jusqu'au 7 mai, soit la veille du départ du Giro - s'est également exprimé sur l'état de ses relations avec son compatriote Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step), la malheureuse victime de cette terrible chute survenue lors de la première étape du Tour de Pologne 2020. Et le lien semble renoué entre les deux Néerlandais, comme l'a expliqué le sprinteur du Team Jumbo-Visma dans des propos rapportés par WielerFlits.

Vidéo - Fabio Jakobsen a repris le fil de sa carrière en Turquie

 

"Nous avons tous les deux été capables de nous libérer et nous regardons désormais vers l'avenir"

"Le premier contact a été avec son père. Environ deux semaines après l'accident, j'ai envoyé un message au père de Fabio (Jakobsen) quand on a appris qu'il était hors de danger. Il m'avait donné une réponse positive et je lui en suis très reconnaissant. Lors des mois suivants, j'ai envoyé des messages à Fabio. Logiquement, je n'ai pas obtenu de réponse immédiatement, c'est venu plus tard. Et juste avant le Tour de Turquie (qui a eu lieu du 11 au 18 avril et auquel a participé Fabio Jakobsen, ndlr), nous avons eu une discussion à Amsterdam. Ce fut une conversation très agréable pour les deux. Des détails ? Je préfère garder cela pour nous. Mais nous avons tous les deux été capables de nous libérer et nous regardons désormais vers l'avenir", a notamment expliqué Dylan Groenewegen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité