Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2022 à 11:30

Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»
Photo : Sirotti

Lié avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'à la fin de la saison 2023, David Gaudu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. L'annonce a été faite jeudi matin à travers un communiqué de presse diffusé par la WorldTeam française. "Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 est une grande marque de confiance de la part de l’Équipe Cycliste Groupama-FDJ. Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs que celles-ci", commence le Breton, qui sera l'un des fers de lance de la Groupama-FDJ lors du prochain Tour de France (1er-24 juillet).

Vidéo - David Gaudu ne se voit pas "courir sous d'autres couleurs"

Lire la suite de l'article

 

"Il y a une alchimie"

"J’étais à la fondation FDJ, puis je suis passé professionnel en 2017, et Groupama nous a fait passer un cap en 2018. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J’ai connu une période difficile en début de saison, mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation. L’équipe met tout en place pour qu’on s’y sente bien. Je veux aussi souligner tout le travail de recherche et développement mis en place pour nous faire progresser. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage", a ajouté le récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné.

 

Marc Madiot : "Voir David s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale"

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot est forcément ravi de conserver un tel talent au sein de sa structure. "Je suis très heureux de la prolongation de contrat de David (Gaudu) au sein de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Il y avait une volonté commune de continuer. Nous sommes installés dans la durée et la progression, ensemble. C’est très important de garder ses leaders et ses coureurs. Nous sommes une équipe qui travaille dans la durée. Nous souhaitons voir David briller sur des classements généraux et s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale. David s’affirme, il est désormais un point d’ancrage fort de l’équipe", conclut-il.

L'info en continu

22:12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 21:59 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 21:42 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-