Tour de France - Armirail, non sélectionné : «Je n'ai pas de mots...»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/06/2022 à 09:28

Tour de France - Armirail, non sélectionné : «Je n'ai pas de mots...»
Photo : Sirotti

À quelques heures de tenter d'obtenir son premier titre de champion de France du contre-la-montre, Bruno Armirail - qui reste sur deux podiums sur cette épreuve (3e en 2020 et 2e en 2021) - a vécu un gros coup dur ! Le Pyrénéen a en effet appris qu'il ne figurait pas dans la sélection de la Groupama-FDJ pour le prochain Tour de France, une course qu'il avait découverte en 2021 et qu'il espérait bien disputer pour la deuxième année consécutive à partir du 1er juillet.

 

"Très grande déception de ne pas être sur le Tour de France"

Touché par sa non sélection, le coureur de 28 ans a souhaité mettre des mots sur cette grosse désillusion. "Très grande déception de ne pas être sur le Tour de France. Je n’ai pas de mots à la veille du Championnat de France chrono…", a-t-il ainsi écrit mercredi après-midi sur Facebook. Pour rappel, les huit coureurs de la Groupama-FDJ choisis pour participer à la 109e Grande Boucle sont Thibaut Pinot, Stefan Küng, Michael Storer, David Gaudu, Valentin Madouas, Antoine Duchesne, Kevin Geniets et Olivier Le Gac.

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-