Tour de France - Gaudu, Pinot, Küng... Groupama-FDJ sur le Tour de France
Tour de France
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Gaudu, Pinot, Küng... Groupama-FDJ sur le Tour de France

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Habitués à attendre les Championnats de France avant de dévoiler la composition pour le Tour de France, les dirigeants de la Groupama-FDJ ont décidé d'innover cette année et de la donner une dizaine de jours avant le début de la Grande Boucle. Sans surprise, on retrouve les cinq noms qui avaient déjà été annoncés en tout début de saison, à savoir ceux de Thibaut Pinot, David Gaudu, Stefan Küng, Valentin Madouas et Michael Storer. C'est sur les trois dernières places que l'incertitude demeurait, et ce sont finalement Kevin Geniets, Olivier Le Gac et Antoine Duchesne qui ont obtenu leur ticket pour ce 109e Tour

Vidéo - Thibaut Pinot va faire son retour sur les routes du Tour

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Marc Madiot : "Avant de penser à la montagne, il faut d'abord franchir la première semaine"

Tandis que le Luxembourgeois de 25 ans participera à la grand-messe de juillet pour la première fois de sa carrière, le Breton de 28 ans et le Canadien de 30 ans vont y faire leur retour, respectivement après avoir manqué les trois et cinq dernières éditions. Outre celle d'Arnaud Démare, dont on savait qu'il ne figurait pas dans les plans de la Groupama-FDJ pour cette édition 2022, les principales absences à noter sont celles de Sébastien Reichenbach, pourtant apparu en forme sur le dernier Tour de Suisse, de Rudy Molard et de Quentin Pacher. La WorldTeam française a préféré sacrifier quelques grimpeurs et puncheurs afin de sélectionner des coureurs plus aptes à protéger leurs leaders lors de cette première semaine qui fait peur à tout le monde.

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Nous avons construit notre équipe depuis cet hiver en se projetant sur le parcours que nous allons rencontrer pendant trois semaines. Avant de penser à la montagne, où nous avons des atouts, il faut d'abord franchir la première semaine. La sélection a été difficile car nous avions un groupe large et très compétitif, mais le choix s'est fait naturellement. J'ai une pensée pour ceux qui ne sont pas dans la sélection, ils sont déçus, c'est normal. C'est une sélection compétititive, par rapport à un objectif, à un schéma de course et aux leaders. Je veux insister sur le sens du collectif et du sacrifice, ce sera notre ligne de conduite sur trois semaines", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

04/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 04/10 Route La Cadel Evans Great Ocean Road Race sera de retour en 2023 ! 04/10 Trois Vallées Varésines Alejandro Valverde : "Bravo à Tadej Pogacar !" 04/10 Transfert AG2R Citroën Team nie tout contact avec Nairo Quintana 04/10 Trois Vallées Varésines Sergio Higuita : "Heureux de cette 2e place" 04/10 Jeu Vos pronos des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 04/10 Transfert Eleonora Gasparrini a signé chez UAE Team ADQ jusqu'en 2023 04/10 Trois Vallées Varésines Pogacar : "Un bon résultat avant le Lombardie" 04/10 Route Thomas Gachignard va passer professionnel chez St Michel-Auber 93 04/10 Mondiaux - Gravel Mathieu van der Poel aux Mondiaux de Gravel, dimanche 04/10 VTT Le Roc d'Azur souffle ses 38 bougies dès ce mercredi au 9 octobre 04/10 Route Philippe Gilbert : "C'était un beau moment d'émotion... MERCI !" 04/10 Paris-Bourges Sam Bennett, Jordi Meeus... pour la BORA-hansgrohe 04/10 Chronique Daniel Mangeas : "Dommage que la saison 2022 se termine... " 04/10 Route Le calendrier de toutes les courses UCI en France pour 2023 ! 04/10 Binche-Chimay-Binche Laporte : "Je n'imaginais pas une telle année... " 04/10 Route Daniel Martinez : "Des équipes sont intéressés pour 2024 " 04/10 Route Cofidis prolonge Victoire Berteau, Castrique et Pilote-Fortin 04/10 Route Evenepoel : "On ne pouvait pas terminer sur une plus belle note" 04/10 Trois Vallées Varésines Nibali sur la course : "C'était très rapide"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-