Tour de France - David Gaudu : «Aller chercher un podium au général»

Par Clément LABAT-GEST le 17/06/2022 à 14:15

Tour de France - David Gaudu : «Aller chercher un podium au général»
Photo : Sirotti

Après un Critérium du Dauphiné où il a alterné le bon avec une victoire d'étape et le mauvais en craquant sur la dernière journée (17e du général), David Gaudu (Groupama-FDJ) entame sa dernière ligne droite avant le Tour de France qui débute dans un peu plus de deux semaines (1er-24 juillet). Un rendez-vous important pour le Breton qui a principalement axé sa saison sur cette épreuve. "Les objectifs de Marc Madiot, c'est d'aller chercher un podium au classement général et si je suis le leader de l'équipe, j'irais chercher ce que l'équipe a annoncé en début de saison. La répartition des rôles avec Pinot ? Marc ne nous a pas donné de deadline", déclare-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe.

Vidéo - David Gaudu vise le Tour de France en 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera naturel, on n'aura même pas besoin d'en parler..."

"Je pense qu'il attend la fin du Tour de Suisse pour laisser tranquille Thibaut et ne pas lui caler une réunion en plein milieu de l'épreuve", complète le coureur de Groupama-FDJ. Le natif de Landivisiau en a profité pour évoquer sa future relation avec Thibaut Pinot"On est tous les deux des bosseurs. Pour être son lieutenant et gagner des étapes ou pour être le leader, le travail est le même. C'est juste pendant la course que cela va être différent et qu'il faudra modéliser la tâche qu'on nous aura assignée. Une discussion avec Pinot ? Franchement, on n'en a même pas parlé depuis le début de saison", explique le coureur de 25 ans.

David Gaudu a développé sa pensée concernant la répartition des rôles avec son coéquipier. "Ce sera naturel, on n'aura même pas besoin d'en parler. Il n'y aura pas de guerre d'ego. Si, admettons, que sur l'étape des pavés ça se passe bien, que l'un d'entre nous est amené à prendre une échappée et se retrouve à jouer le podium comme Ben O'Connor l'an dernier, on misera tout sur cette personne au général", conclut celui qui avait pris la 11e place du Tour de France 2021.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:36 Dopage Nouveau cas de dopage... un coureur portugais de 36 ans 21:27 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie : "UAE ? C’est un cyclisme enthousiasmant..." 21:25 Route Gene Bates... le nouveau manager sportif de l'équipe Jayco AlUla 21:14 Route Alan Hatherly et son nouveau défi: "La route, un apprentissage" 21:02 Route Bjarne Riis : "Visma n'est pas la deuxième équipe en terme de budget..." 20:56 Route Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... dans le staff 20:38 Route Evaldas Siskevicius… héros de Paris-Roubaix et nouveau DS de Cofidis 20:31 Route Jerôme Pineau a son idée pour mieux redistribuer l'argent dans le cyclisme 20:15 Média Pour 9,99 euros et pour une année... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 19:57 Route Gaëtan Pons accède au WorldTour chez Team Visma | Lease a Bike 19:35 Transfert EF Education-EasyPost chippe un jeune talent à UAE Team Emirates 19:14 Route Daniel McLay : "Arkéa-B&B Hôtels était devenue ma maison... " 18:52 Transfert La Team Novo Nordisk a promu trois coureurs de sa filière développement 18:37 Transfert La VF Group-Bardiani CSF-Faizanè sécurise trois de ses coureurs 18:16 Clasica Jaen L'homologue espagnole des Strade Bianche va conserver son parcours 17:54 Route 186... le nombre de coureurs à ne pas avoir de contrat pour la saison 2026 17:30 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu dès novembre... les informations ici 17:24 Route Le CIC U Nantes change de nom et veut passer en ProTeam en 2027 16:51 Transfert Gleb Syritsa retrouve XDS Astana après une pige pour la Development 16:35 Analyse logo vidéoWidar, Brennan... Les 10 meilleurs talents de la géné' 2005
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-