Tour de France - David Gaudu : «Aller chercher un podium au général»

Par Clément LABAT-GEST le 17/06/2022 à 14:15

Tour de France - David Gaudu : «Aller chercher un podium au général»
Photo : Sirotti

Après un Critérium du Dauphiné où il a alterné le bon avec une victoire d'étape et le mauvais en craquant sur la dernière journée (17e du général), David Gaudu (Groupama-FDJ) entame sa dernière ligne droite avant le Tour de France qui débute dans un peu plus de deux semaines (1er-24 juillet). Un rendez-vous important pour le Breton qui a principalement axé sa saison sur cette épreuve. "Les objectifs de Marc Madiot, c'est d'aller chercher un podium au classement général et si je suis le leader de l'équipe, j'irais chercher ce que l'équipe a annoncé en début de saison. La répartition des rôles avec Pinot ? Marc ne nous a pas donné de deadline", déclare-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe.

Vidéo - David Gaudu vise le Tour de France en 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera naturel, on n'aura même pas besoin d'en parler..."

"Je pense qu'il attend la fin du Tour de Suisse pour laisser tranquille Thibaut et ne pas lui caler une réunion en plein milieu de l'épreuve", complète le coureur de Groupama-FDJ. Le natif de Landivisiau en a profité pour évoquer sa future relation avec Thibaut Pinot"On est tous les deux des bosseurs. Pour être son lieutenant et gagner des étapes ou pour être le leader, le travail est le même. C'est juste pendant la course que cela va être différent et qu'il faudra modéliser la tâche qu'on nous aura assignée. Une discussion avec Pinot ? Franchement, on n'en a même pas parlé depuis le début de saison", explique le coureur de 25 ans.

David Gaudu a développé sa pensée concernant la répartition des rôles avec son coéquipier. "Ce sera naturel, on n'aura même pas besoin d'en parler. Il n'y aura pas de guerre d'ego. Si, admettons, que sur l'étape des pavés ça se passe bien, que l'un d'entre nous est amené à prendre une échappée et se retrouve à jouer le podium comme Ben O'Connor l'an dernier, on misera tout sur cette personne au général", conclut celui qui avait pris la 11e place du Tour de France 2021.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-