Route - Evenepoel : «Remporter le Tour de Belgique a été un soulagement»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Evenepoel : «Remporter le Tour de Belgique a été un soulagement»

Gravement blessé suite à sa très lourde chute sur le Tour de Lombardie en août 2020, Remco Evenepoel a mis de nombreux mois à revenir à la compétition. Il a finalement épinglé son premier dossard sur le Tour d'Italie en mai dernier, mais après avoir montré de belles choses lors des premiers jours de course, il a été contraint à l'abandon. Cependant, en juin, il a réussi à remporter le Tour de Belgique, confirmant ainsi son retour au plus haut niveau.

Vidéo - Remco Evenepoel après sa victoire sur le Tour de Belgique

 

"C'était très spécial de gagner à nouveau"

Evenepoel a ensuite réalisé une très belle deuxième partie de saison en s'adjugeant le Tour du Danemark, la Brussels Cycling Classic, la Coppa Bernocchi et la Course des Raisins. Mais cette victoire sur le Tour de Belgique reste un moment très important pour lui. "Le Tour de Belgique était seulement ma deuxième course de la saison et le gagner a été un grand soulagement. Après une longue blessure et une longue rééducation, c'était très spécial de gagner à nouveau et de savoir que j'étais de retour à un niveau proche de celui que j'avais avant", a-t-il déclaré sur le site de sa formation.

"Je me souviens que la course avait commencé avec une première étape très difficile, mais les gars m'ont parfaitement placé, et quand j'ai vu que certains de mes concurrents avaient du mal, j'ai attaqué et j'ai fait exploser la course. Je n'ai pas gagné ce jour-là (il a fini 2e derrière Robbe Ghys, ndlr), mais j'avais repris du temps à mes principaux concurrents, c'était un départ parfait. Puis le lendemain, il y a eu le contre-la-montre et j'ai remporté ma première victoire de l'année. Le faire dans mon pays a rendu ça encore plus spécial", a-t-il ajouté. "Les jours suivants, le Wolfpack a continué à faire un super boulot et je n'avais qu'à rester attentif et suivre mes coéquipiers. Le dernier jour a encore été génial pour nous avec la victoire de Mark Cavendish. Tout le monde a pu voir ce qu'était la mentalité du Wolfpack cette semaine, et de mon côté, gagner le général m'a redonné cette sensation de victoire qu'il me manquait depuis presque un an. C'était un boost important pour le moral avant la deuxième partie de saison", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité