Route
Route - Evenepoel : «Eddy Merckx peut remettre quelqu'un en place» Photo : @deceuninck_qst

Route - Evenepoel : «Eddy Merckx peut remettre quelqu'un en place»

Comme l'avait affirmé Patrick Lefevere, son manager général à la Deceuninck-Quick Step, Remco Evenepoel privilégiera bien le Tour d'Italie en 2020. Prévu sur le Giro avant que la pandémie de coronavirus ne bouleverse le calendrier, le jeune Belge de 20 ans avait ensuite vu Liège-Bastogne-Liège, un Monument qu'il devait également découvrir, être replacé le 4 octobre, soit au lendemain du départ du Tour d'Italie. Confronté à un dilemme, c'est finalement bien sur les routes italiennes que le vainqueur du Tour de l'Algarve 2020 se trouvera en octobre prochain, comme il l'a déclaré dans les colonnes de Het Nieuwsblad.

Tour de l'Algarve 2020 - Remco Evenepoel vainqueur

"Un Grand Tour est important pour mon développement personnel. Liège-Bastogne-Liège me manquera, mais tout le monde dans l'équipe a rapidement convenu que le Giro était la meilleure option pour moi. Je veux savoir ce que ça fait de me battre pour le classement général pendant trois semaines. C'est important en vue des prochaines années". Confirmant par la même occasion qu'il avait l'intention de viser le général dès sa première participation à un Grand Tour, Remco Evenepoel a également abordé la question des Championnats du monde. Qu'il espère voir se dérouler en Suisse et non au Moyen-Orient comme il en a été question dernièrement...

 

"Les propos de Merckx ? Je sais que je vais bien"

"Le parcours en Suisse est magnifique. Ce sera une belle opportunité pour les grimpeurs ou les coureurs de courses par étapes comme moi. Ces Mondiaux ont toujours été l'un de mes grands objectifs de l'année. S'ils devaient avoir lieu au Qatar, cela signifierait que je me concentrerais uniquement sur le contre-la-montre", affirme le vice-champion du monde de la spécialité. Ce dernier est enfin revenu sur les propos d'Eddy Merckx, le Cannibale expliquant notamment que celui que l'on présente comme son successeur "devait encore tout prouver" et que "la route était encore longueEddy Merckx a le droit de remettre quelqu'un en place. Regardez sa carrière, il n'y a rien à ajouter. Mais je ne vais pas m'en inquiéter, je sais que je vais bien. L'équipe est en plus satisfaite de ce que j'ai fait jusqu'à présent", conclut Remco Evenepoel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité