Route - Evenepoel : «C'est le rêve de courir avec le champion du monde !»

Par Theo CHEVALIER le 06/04/2022 à 07:00

Route - Evenepoel : «C'est le rêve de courir avec le champion du monde !»
Photo : @qst_alphavinyl

Après une 2e place sur le contre-la-montre inaugural du Tour du Pays-Basque, Remco Evenepoel a cette fois-ci revêtu le costume d'équipier sur la 2e étape. Longtemps malmené par les échappées, le peloton a finalement repris les fuyards après un gros travail de la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team et en particulier du jeune Belge. Dans un dernier effort époustouflant, le natif d'Aalst a déposé son leader Julian Alaphilippe pour qu'il puisse facilement terminer le travail. Sur la ligne d'arrivée l'ancien vainqueur du Tour de Pologne prend la 9e place et a laissé exploser sa joie. 

 

"Nous avions eu un peu peur de perdre l'étape"

"On avait un peu perdu espoir, mais je pense qu'aujourd'hui (mardi) était la preuve qu'il faut se battre jusqu'à la ligne d'arrivée. Je pense que ce que l'on a montré, c'était exactement le plan d'avant course, je le dépose à 100 mètres et il doit terminer. Je pense que la dernière ligne droite était "facile", mais tout le travail avant n'était pas facile. Nous avions eu un peu peur de perdre l'étape, mais ensuite quand nous avons commencé à rouler dans les 11 derniers kilomètres, nous nous sommes rapprochés super vite", confie Remco Evenepoel en interview d'après-course.

 

"Lui donner le dernier effort pour gagner l'étape..."

"Ensuite, il fallait prendre les derniers virages comme en Formule 1, plein gaz et ne pas s'arrêter jusqu'à la ligne d'arrivée. Je suis vraiment content pour lui parce que c'est sa première victoire de la saison. Je suis super fier d'emmener le champion du monde et de gagner la course. Courir avec le champion du monde, je pense que c'est le rêve de chaque enfant quand il commence à faire du vélo. Lui donner le dernier effort pour gagner l'étape est tout simplement incroyable", ajoute le Belge. 

Tour du Pays basque - Classement de la 2è étape

1FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step5h04'35
2FRAFabien DOUBEYTotalEnergiesm.t.
3BELQuinten HERMANSIntermarche-Wantym.t.
4CANHugo HOULENSN Cycling Teamm.t.
5VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
6ESPGotzon MARTINEuskaltel-Euskadim.t.
7GBRAdam YATESNetcompany INEOSm.t.
8FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
9BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
10BELMaxim VAN GILSLottom.t.

Tour du Pays basque - Classement général provisoire après la 2è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike5h14'23"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 5"
3FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step + 16"
4GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 18"
5GBRAdam YATESNetcompany INEOS+ 18"
6RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 18"
7FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+ 20"
8DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 20"
9GBRBen TULETTNetcompany INEOS+ 21"
10COLDaniel Felipe MARTINEZNetcompany INEOS+ 21"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:36 Championnats du Monde En attendant les Mondiaux 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc... 20:20 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 20:13 Tour d'Espagne Canicule sur cette Vuelta : les coureurs menacent de faire grève 20:01 Tour d'Espagne La Red Bull-BORA inquiète: "Roglic se sent bien… Mas est meilleur" 19:48 Tour d'Espagne Enric Mas : "Presque tout est resté sous contrôle" 19:26 GP Larciano Tom Pidcock : "Venir ici et de repartir avec la victoire..." 18:58 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta… Alpecin réduit à 3 18:31 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "On a essayé de surprendre le peloton" 18:18 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de cette Vuelta 17:45 Tour d'Espagne Wout Van Aert remporte en patron une 15e étape explosive ! 17:29 Pointe du Raz Classic Nina Berton bat Paula Blasi et Célia Gery, sa 1ère pro ! 16:52 Transfert Un cadre de la Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2028 16:35 Transfert Heïdi Gaugain, première para-cycliste à passer pro chez les valides 16:16 Tour de Grande-Bretagne Politt la dernière étape, Wellens le général, le show UAE 16:00 ZLM Tour Henry Hobbs la 5e et dernière étape, Mathias Vacek le général final 15:52 GP Larciano Tom Pidcock lève les bras en solitaire... Christian Scaroni deuxième 15:27 GP Larciano Diffusion TV… chaîne et heure du GP Industria & Artigianato 2026 13:44 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Jakob Omrzel est l'un des coureurs à surveiller" 13:28 Tour d'Espagne Felix Gall : "Gagner des secondes en prévision du chrono..." 13:19 Tour d'Espagne Favoris, parcours... d'une 15e étape réduite à 111km
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-