Route - Europe - Mathieu van der Poel : «Nous l'avons raté de peu... »

Par Jeremy LAFONT le 16/09/2024 à 10:53. Mis à jour le 16/09/2024 à 18:02.
Route - Europe - Mathieu van der Poel : «Nous l'avons raté de peu... »
Photo : Sirotti

Le Championnat d'Europe 2024 devait se terminer par un sprint massif. Malgré les efforts de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) pour empêcher que cela se produise, c'est finalement le résultat qui s'est produit. Encore pire pour Van der Poel, son coéquipier Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) a ensuite manqué de peu la victoire, terminant la deuxième place du sprint sur la ligne d'arrivée. "C'était prévisible" a avoue le champion du monde, qui devra défendre sa tunique dans 15 jours à Zurich.

 

"Kooij ne fait pas un mauvais sprint"

Van der Poel est revenu sur sa journée : "J'ai rendu la course difficile, mais l'Italie a fini par revenir. C'était prévisible, avec ce bloc solide. Il y avait une chance, mais je dois dire que je n'avais pas non plus mes super jambes. Il fallait s'attendre à ce que l'écart soit plus grand. La tactique consistait à toujours avoir quelqu'un avec nous, pour ne pas avoir à rouler derrière. Je pense que nous avons bien fait cela."

 

"C'est un peu décevant... "

"C'était assez mouvementé, comme prévu. Une longue ligne droite et ensuite du vent de face. Au début, j'étais derrière Olav. Nous voulions le dépasser, mais ça n'a pas vraiment marché. Il était plutôt bien placé. J'étais là avec Mike, mais nous l'avons raté de peu. J'ai fait ce que j'ai pu. Je pense que c'était le plan, et à la fin, toute l'équipe a soutenu Olav. Nous savions que ce serait difficile. J'avais déjà fait mon truc en chemin, et je pense qu'il n'a pas fait un mauvais sprint" a ajouté van der Poel. "C'est un peu décevant. Je pense que nous aurions dû mieux lancer Olav, mais c'était assez mouvementé", conclut-il.

Championnats d'Europe - Course en ligne Hommes - Classement général

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step4h37'09"
2NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
4BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t.
5NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
6DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
7CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
8POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
9FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
10LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
11FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
12ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUlam.t.
13ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
14SLKLukas KUBISElkov-Kasperm.t.
15SUIFabian LIENHARDGroupama-FDJ Unitedm.t.
16NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
17SUITom BOHLITudor Pro Cycling Teamm.t.
18ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
19NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
20BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-