Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin : «Ça sera dur de déloger Pedersen»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/02/2024 à 17:13. Mis à jour le 03/02/2024 à 09:17.
Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin : «Ça sera dur de déloger Pedersen»
Photo : Sirotti

Le final à Bessèges lui étant beaucoup moins propice que celui de la veille, Kévin Vauquelin n'a pas décroché un aussi bon résultat ce vendredi (45e) qu'à Rousson jeudi (3e), mais on a tout de même vu le Normand s'illustrer lors de la 3e étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard. En effet, le récent troisième du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise a tenté de faire le coup du kilomètre ! Solide rouleur, le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels a les qualités pour réussir ce genre de prouesse, mais le peloton, emmené par les coéquipiers de Mads Pedersen (Lidl-Trek), futur vainqueur, roulait beaucoup trop vite dans les rues de Bessèges pour que son initiative puisse aboutir.

Vidéo - Quand Vauquelin se confiait à Cyclism'Actu avant 2024

Lire la suite de l'article

 

"Ça va être dur de déloger Mads (Pedersen)"

"J'ai vu l'ouverture au kilomètre, je me suis dit : 'on ne sait jamais'. C'était un coup de poker. J'ai préféré tenter ça plutôt que de me foutre la gueule par terre (sic), ça frottait beaucoup. J'ai essayé de jouer un peu", racontait Kévin Vauquelin au micro de la chaîne L'Équipe juste après l'arrivée. Troisième du classement général avant le difficile final de Méjannes-le-Clap samedi et le contre-la-montre d'Alès dimanche, le quatrième de l'édition 2023 peut espérer de belles choses ce week-end. "L'essentiel était de rester placé au général. On va voir comment ça va se passer demain (samedi), mais ça va être dur de déloger Mads", concluait celui qui a 12 secondes de retard sur Mads Pedersen (Lidl-Trek), l'actuel leader de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h43'54"
2BELMilan MENTENLottom.t.
3NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
4FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
5FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaixm.t.
7FRAAxel LAURANCEAlpecin-Deceuninckm.t.
8BELKenneth VAN ROOYWagner Bazin WBm.t.
9FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaixm.t.
10FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93m.t.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek7h40'48"
2FRAAxel LAURANCEAlpecin-Deceuninck+ 6"
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 12"
4LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ+ 16"
5BELBrent VAN MOERLotto+ 20"
6FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t.
7FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 23"
8FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10BELJenno BERCKMOESLotto+ 27"

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-