Route
Route - Emmanuel Hubert : 'Je compte sur Barguil pour 2020' Photo : @Arkea_Samsic

Route - Emmanuel Hubert : "Je compte sur Barguil pour 2020"

"Je ne vais pas le cacher, je suis déçu. Je ne m’attendais pas à cela. Cela fait un an et demi que l’on galère". Emmanuel Hubert ne cache pas sa frustration dans un entretien accordé à nos confrères du Télégramme. Attendue au tournant après un exercice 2018 décevant, l'équipe Arkéa-Samsic ne convainc pas vraiment depuis le début de la saison. "J’ai déjà tapé du poing sur la table et en fin de saison, je donnerai un grand coup de balai dans mon effectif", promet le manager de la formation bretonne. Warren Barguil est lui aussi dans le flou. Le grimpeur français a admis qu'il s'interrogeait sur son avenir et qu'il était en contact avec d'autres écuries. "Je comprends parfaitement qu’il puisse se poser des questions, je ne suis pas choqué", explique Emmanuel Hubert.

Emmanuel Hubert lors de la présentation du Tour 2019

"Je suis en contact avec des grands coureurs, des très grands coureurs même"

"Warren est sous contrat avec nous jusqu’à fin 2020. Maintenant, il possède une clause lui permettant d’être libérable le cas échéant et c’est probablement là-dessus qu’il a voulu s’exprimer", précise-t-il. Le manager de l'équipe Arkéa-Samsic espère malgré tout conserver son leader : "Il fait partie de mon dispositif pour la saison prochaine. Alors, oui, je compte sur lui pour 2020 et même au-delà. On aura une discussion début juin. J’ai toujours l’ambition d’aller plus haut et je souhaite le faire avec Warren Barguil. Ça m’ennuierait qu’il parte. Je suis d’ailleurs convaincu que l’on va retrouver le grand Warren lors du prochain Tour de France". Et Emmanuel Hubert de conclure en confiant son désir d'étoffer son équipe avec d'autres coureurs de classe mondiale : "J’ai un plan très ambitieux. Dans ma tête, je n’ai pas de limite. Je suis en contact avec des grands coureurs, des très grands coureurs même. Vous allez être surpris".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires