Route
Route - Dopage, gains marginaux : la mise au point de Ratcliffe Photo : @TeamINEOS

Route - Dopage, gains marginaux : la mise au point de Ratcliffe

Avec six victoires sur le Tour de France, une sur le Giro et une sur la Vuelta, le Team Sky restera l'une des équipes les plus dominantes de l'histoire du cyclisme. Mais l'image de la formation britannique restera aussi entachée de polémiques. Le doute s'était même propagé jusqu'au Parlement britannique, qui avait diligenté une enquête sur les pratiques de l'écurie dirigée par Dave Brailsford. Et le contrôle anormal au salbutamol de Christopher Froome sur la Vuelta en 2017 n'a pas arrangé les choses... A l'heure de reprendre l'équipe, désormais appelée Team INEOS, Jim Ratcliffe admet avoir réfléchi à ce contexte. "Nous y avons pensé. Nous nous sommes intéressés aux procédures de l'équipe pour empêcher de mauvais comportements, et je pense qu'elles sont bonnes", explique-t-il auprès de la BBC.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Jim Ratcliffe s'est cependant montré clair : si jamais un cas de dopage était avéré, il mettrait un terme au sponsoring de l'équipe. "Je n'ai absolument aucun intérêt à tricher. Le jour où cela rentre dans notre monde, nous le quitterons, annonce l'entrepreneur britannique. Je n'ai pas intérêt à utiliser des méthodes que vous ne devriez pas utiliser pour améliorer les performances. Je n'ai aucun problème avec les gains marginaux - de meilleurs plateaux ou plus d'aérodynamisme, c'est bien, c'est ce qu'on voit en Formule 1 - mais je n'ai absolument aucun intérêt à tricher. Ce n'est pas mon jeu. Je crois aussi que si vous avez les meilleurs athlètes du monde et les meilleurs programmes d'entraînement, il n'y a pas besoin de ces choses.".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité