Route - Damien Touzé : «Pour gagner, il y a une ou deux opportunités»
Route
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Route - Damien Touzé : «Pour gagner, il y a une ou deux opportunités»

Année après année, Damien Touzé (25 ans) prend de l'expérience. Celui qui va débuter sa deuxième saison au sein de la formation AG2R Citroën continue son apprentissage du World Tour. Le coureur français - qui effectuera sa rentrée sur le Tour de la Communauté de Valence (2-6 février) - espère désormais passer un cap dans sa carrière. Il se fixe notamment un nouvel objectif : remporter sa première victoire.

Vidéo - Quand Cyclism'Actu découvrait le Français en 2016

 

"C'est vraiment sur des petits détails que se joue la différence"

"Quand tu regardes dans le peloton World Tour, il n'y a pas non plus 50 coureurs différents qui gagnent des courses. Rien que Roglic, Pogacar et Mohoric, ils additionnent 24 victoires à eux trois. Si on ajoute Alaphilippe, c'est compliqué d'aller chercher la victoire. Pour gagner, tu as une ou deux opportunités qui se présentent dans l'année, et il ne faut pas se louper. J'ai aussi choisi de courir en World Tour. Il faut accepter la difficulté, avec un niveau bien supérieur à celui d'une coupe de France. C'est un choix que j'assume. Mais je ne perds pas ma motivation", explique Damien Touzé dans un entretien accordé à Actu.fr.

Professionnel depuis 2018, le coureur d'AG2R Citroën constate une évolution dans le peloton : "Tous les coureurs sont prêts physiquement à 100 %. Maintenant, même les sprinteurs arrivent à passer les cols. C'est une période avec de grands champions, où c'est compliqué de pouvoir se montrer. En plus, il y a des jeunes très performants qui arrivent aussi. Avant, quand ça roulait vite, la moitié du peloton était en difficulté. Maintenant, quand ça roule à bloc, il n'y a que deux trois coureurs de lâchés. Sur le physique, il est compliqué de faire des écarts. Le niveau se rapproche de celui de la F1. C'est vraiment sur des petits détails que se joue la différence."

 

Le programme du début de saison de Damien Touzé

- Tour de la Communauté de Valence (2-6 février)

- Tour d'Andalousie (16-20 février)

- Omloop Het Nieuwsblad (26 février)

- GP Samyn (1er mars)

- Paris-Nice (6-13 mars)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité