Route - Colombie - Daniel Felipe Martinez a écrasé le chrono, Quintana 4e

Par Titouan LABOURIE le 25/01/2024 à 17:50. Mis à jour le 26/01/2024 à 11:19.
Route - Colombie - Daniel Felipe Martinez a écrasé le chrono, Quintana 4e
Photo : @AdnCycling

Quelques jours avant le grand retour du Tour Colombia, ont lieu les Championnats Nationnaux en Colombie. Et ce jeudi, se déroulaient les contre-la-montre individuels. Chez les hommes, c'est le grand favori du jour, Daniel Felipe Martinez, qui s'est imposé et qui a été sacré pour la 4e fois. Le coureur de la BORA-hansgrohe a littéralement écrasé la concurrence sur ce chrono de 41,8km, qu'il a parcouru en 54'02", soit à 46,416 km/h de moyenne. Martinez a devancé Brandon Rivera (INEOS Grenadiers) de 1'38" et Rodrigo Contreras (Nu Colombia) de 1'56". Pour son grand retour à la compétition, Nairo Quintana (Movistar Team) a lui été chercher une belle 4e place, à 2'31" du vainqueur du jour. En revanche, de la déception devrait entourer Egan Bernal (INEOS Grenadiers) et Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost), qui n'on pas pu aller chercher mieux que les 6e et 8e places.

Vidéo - Le premier titre de Daniel Felipe Martinez en 2019

 

Diana Penuela sacrée chez les dames

Chez les femmes, c'est Diana Penuela (DNA Pro Cycling) qui a été titré. La coureuse de 37 ans a bouclé les 25,6km du tracé en 41'32". Elle a devancé Karen Lorena (Boneshaker Project presented by ROXO) et Ana Sanabria (Potencia de Vida Strongma) de 26" et 1'20".

Tandis que chez les Espoirs, c'est le jeune Freddy Avila (Potencia de Vida Strongma) qui s'est imposé. Brayan Steven Vargas (Potencia de Vida Strongma) et Brandon Alejandro Rojas (GW Erco Shimano) complètent le podium du jour.

Championnats de Colombie - CLM Hommes - Classement général

1COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe54'02"
2COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiers+ 1'38"
3COLRodrigo CONTRERAS Nu Colombia+ 1'56"
4COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 2'31"
5COLWalter VARGASTeam Medellin-EPM+ 2'37"
6COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 3'03"
7COLEiner RUBIOMovistar Team+ 4'01"
8COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 4'18"
9COLGerman Dario GOMEZTeam Polti VisitMalta+ 4'21"

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:47 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescents 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine 12:00 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 171 coureurs en course 11:44 Tour d'Italie Malade, Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape 11:40 Route L'équipe masculine de St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 11:21 Transfert Ivan Romeo a prolongé de deux ans avec l'équipe Movistar 11:00 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin, Kaden Groves a abandonné pendant la 4e étape 10:40 Tour de France Steels : "Magnier et Merlier peuvent aller ensemble sur le Tour" 10:22 Tour d'Italie Après des jours de galère, Arnaud De Lie a abandonné le Giro 09:54 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" après une chute à l'entraînement 09:47 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy tête d'affiche d'UAE pour le Tour de Hongrie
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-