Route
Route - Chez Qhubeka Assos, la confiance est de mise pour Fabio Aru Photo : Sirotti

Route - Chez Qhubeka Assos, la confiance est de mise pour Fabio Aru

Testeur et développeur pour le compte de la société Assos, Daniele Nardello est l'un des grands artisans de l'arrivée de la marque de vêtement suisse dans le cyclisme, et donc du sauvetage in extremis de la formation NTT Pro Cycling. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l'ancien coureur professionnel italien est revenu sur les raisons qui ont poussé Assos à se lancer dans le cyclisme professionnel.

Vidéo - Fabio Aru pourrait bien courrir pour Qhubeka Assos en 2021

 

"Roche Maier ne voulait pas que le projet Qhubeka s'arrête là"

"Je suis vraiment content qu'une équipe cycliste ne disparaisse pas. J'ai apporté ma contribution, mais celui qui a fait avancer les choses, c'est Roche Maier, le patron de l'entreprise. Le mérite revient à celui qui investit dans une période aussi difficile [...] Il ne voulait pas que le projet Qhubeka s'arrête là. Grâce à l'argent récolté jusqu'à présent, plus de 30 000 vélos ont été distribués en Afrique. C'est aussi clairement pour une question de visibilité et car nous pourrons directement tester nos produits avec l'équipe." Le champion d'Italie 2001 est également revenu sur les contours de l'effectif du Team Qhubeka Assos pour la saison 2021, et notamment sur les cas de ses compatriotes Fabio Aru, Domenico Pozzovivo et Giacomo Nizzolo.

 

"Giacomo Nizzolo ? Je crois à 99% qu'un accord sera trouvé"

"Nous sommes confiants concernant Fabio Aru. Si cela ne tenait qu'à moi, je le prendrais immédiatement, mais je ne décide pas. Douglas Ryder (le manager général de Team Qhubeka Assos, ndlr) prendra sa décision en accord avec le staff technique et les propriétaires. Fabio est un coureur qui mérite une autre chance. Il a connu beaucoup de difficultés mais a un potentiel de premier ordre. Les résultats qu'il a obtenus dans le passé ne sont pas venus par hasard. Pozzovivo et Nizzolo ? Il reste une année de contrat à Domenico (Pozzovivo), donc il va certainement rester. Concernant Giacomo, je crois à 99% qu'un accord sera trouvé."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité