Route - Brent Copeland : «On n'a pas bien travaillé sur le Tour»
Route
Photo : @TeamBikeExchange

Route - Brent Copeland : «On n'a pas bien travaillé sur le Tour»

La formation Team BikeExchange compte 7 victoires depuis le début de saison dont 3 obtenus par Simon Yates. De plus, le dernier succès remporté date du Tour d'Italie. Ce bilan en demi-teinte est notamment marqué par le mauvais Tour de France de l'équipe australienne ou encore par un Michael Matthews qui n'a toujours pas levé les bras cette année. Brent Copeland, manager général de la seule WolrdTeam venant d'Océanie a fait le point auprès de nos confrères de Tuttobiciweb.

Vidéo - Matthews n'a toujours pas trouvé l'ouverture cette saison

 

"Il faut reconnaître que juin et juillet ont été deux mois négatifs"

"Sur le Tour, nous n'avons pas bien travaillé, je dois être honnête. Avec l'équipe de performance, nous étudions ce qui n'a pas fonctionné, mais il faut reconnaître que juin et juillet ont été deux mois négatifs. Nous avons pris une deuxième, troisième et quatrième place d'étape, plus la deuxième place au classement du maillot vert avec Matthews, mais nous sommes partis à Brest avec une équipe qui était capable de faire plus. Notre objectif était de gagner deux étapes", a expliqué Brent Copeland.

 

 

"Nous comptons sur une bonne Vuelta"

L'équipe australienne espère rebondir sur le dernier grand Tour de la saison : "Nous comptons sur une bonne Vuelta a España. Nous allons mettre beaucoup de moyens sur Lucas Hamilton, qui a beaucoup de talent et un désir de revanche après un Tour malchanceux, et ensuite sur Matthews pour les victoires d'étape. Nous évaluons également Chaves et nous verrons comment il sort des Jeux olympiques. Jusqu'à présent, la saison a connu des hauts et des bas, le podium de Yates au Giro étant le meilleur souvenir. Il nous manque une grande victoire", a ajouté le Sud-Africain.

 

 

"Les coureurs ont fait comme s'ils participaient à une grande classique tous les jours"

Pour conclure, le patron de la formation Team BikeExchange est revenu sur la différence entre le Giro et le Tour  : "Le Tour était beaucoup, beaucoup plus fort. Il y a les chiffres des compteurs qui le confirment. Vous pouvez également demander aux entraîneurs des autres équipes, ils diront la même chose. La première semaine, les coureurs ont fait comme s'ils participaient à une grande classique tous les jours. Le niveau général était vraiment élevé", a conclu Copeland.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

21:28 Mondiaux Voeckler : "Ce qui me ferait chier, c'est d'avoir des regrets" 21:09 Mondiaux La succession de l'Américaine Megan Jastrab est ouverte ! 20:59 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "C'est un parcours vraiment pas commun" 20:55 Cyclo Le festival Sea Otter Europe avec ses 154 stands et 195 marques ! 20:43 Mondiaux Tout savoir sur la course en ligne élites femmes ce samedi 20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..."
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité