Route - Cosnefroy : «Thomas Voeckler, il fédère et il est très clair !»
Route
Photo : @FFCyclisme / Patrick Pichon

Route - Cosnefroy : «Thomas Voeckler, il fédère et il est très clair !»

Ce dimanche, le coureur d'AG2R CITROËN a été un maillon important dans la victoire de Julian Alaphilippe sur la course en ligne des championnats du monde, en attaquant à 180 kilomètres de l'arrivée. S'il est revenu sur le succès de son compatriote dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le Normand Benoît Cosnefroy a également évoqué le rôle du sélectionneur tricolore Thomas Voeckler dans la belle victoire du week-end avec son envie de fédérer le groupe.

Vidéo - Benoît Cosnefroy a participé aux Mondiaux !

 

"Il est très clair sur notre rôle dès qu'il sélectionne les gars..."

"Il fédère ! Et il est très clair sur notre rôle dès qu'il sélectionne les gars, sur les ambitions qu’on peut avoir ou non. Lors des championnats d’Europe, ça s’est super bien passé et tout le monde avait envie d’être sur le vélo. Et là, c’était pareil. Collectivement, c’est quasi parfait. Il n’y avait aucune arrière-pensée. Personne ne savait comment cela allait se passer. Thomas nous a sélectionnés en nous disant qu’il voulait des coureurs intelligents qui sentent la course et qu’il faudrait être grand pour prendre les décisions qu’il faut", explique Benoît Cosnefroy au média français.

 

"Il y a une relation de confiance avec Thomas Voeckler..."

Dans une précédente interview, le récent vainqueur de la Bretagne Classic - Ouest-France avait déjà évoqué sa relation avec Thomas Voeckler : "Il y a une relation de confiance avec Thomas. C'est sûr qu'il y a une bonne relation, j'aime bien Thomas parce qu'il dit les choses et qu'il est très franc. On va dire que cela file droit avec lui. Je pense qu'il sait être décontracté mais quand c'est important il fixe bien les choses et les règles. C'est quelque chose qui est appréciable. C'est quelqu'un qui sait prendre des risques en course et qui sait les assumer si ça ne fonctionne pas. C'est quelqu'un de droit et qui assume jusqu'au bout ses stratégies et ses sélections."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité