Route - Benjamin Perry arrête à 29 ans : «Je ne suis pas contrarié...»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/12/2023 à 17:06. Mis à jour le 05/01/2024 à 21:14.
Route - Benjamin Perry arrête à 29 ans : «Je ne suis pas contrarié...»
Photo : @HumanPwrdHealth

Après les Norvégiens Kristian Aasvold et August Jensen, le Canadien Adam De Vos et l'Américain Chad Haga, un cinquième coureur de la feue Human Powered Health vient d'annoncer sa fin de carrière sur son compte Instagram : Benjamin Perry ! Seulement âgé de 29 ans, le Canadien était arrivé en Europe en 2017, son parcours chez les professionnels ayant véritablement commencé au sein de la formation Israel Cycling Academy. Resté quatre saisons au sein de cette dernière, le double vice-champion du Canada sur route (2016 et 2018) a ensuite passé un an en WorldTour, chez Astana-Premier Tech, avant de redescendre de deux étages et de signer dans une Conti britannique, la Wiv SunGod.

Vidéo - Perry avait eu Alexandre Vinokourov comme patron en 2021

Lire la suite de l'article

 

"2022 a été ma meilleure année et 2023 a été la pire"

Et c'est finalement au niveau ProTeam, dans l'équipe Human Powered Heath, qu'il aura achevé sa carrière. De l'aventure professionnelle de Benjamin Perry, on retiendra surtout ce Tour de Grande-Bretagne 2022, avec une deuxième place sur la 3e étape, le portu du maillot de leader pendant une journée et une quatrième au classement général final. "2024 sera ma première année où rechercher l’excellence en cyclisme sur route ne sera pas au premier plan de mes priorités, ni de mon métier. Ce qui a commencé à 16 ans en arpentant les rues de Niagara aura pris fin sous les Tours Petronas en Malaisie", commence par expliquer Benjamin Perry, qui a conclu sa carrière le 30 septembre dernier à l'issue du PETRONAS Le Tour de Langkawi.

"Je suis très fier des expériences que j’ai vécues et de toutes les personnes merveilleuses avec qui j’ai pu les partager. 2022 a été ma meilleure année et 2023 a été la pire, mais il faut être bon pour avoir de la chance et je ne suis pas contrarié par le fait que ce soit fini. Je suis juste infiniment reconnaissant que tout cela se soit produit", conclut celui qui aura levé les bras sur le Tour de Beauce en 2015, le Grand Prix Cycliste de Saguenay en 2016, le Baltic Chain Tour en 2017 ou encore le Tour de Corée en 2019.

L'info en continu

12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-