Route - Baroncini, Hoole et Hellemose stagiaires chez Trek-Segafredo
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Baroncini, Hoole et Hellemose stagiaires chez Trek-Segafredo

La formation Trek-Segafredo a annoncé sur son site internet que trois jeunes coureurs intégreraient l'équipe en tant que stagiaire dans quelques semaines, avant de passer professionnel dès le 1er janvier 2022. Il s'agit de l'Italien Filippo Baroncini (Team Colpack Ballan), du Néerlandais Daan Hoole (SEG Racing Academy) et du Danois Asbjorn Hellemose (VC Mendrisio). "Depuis plusieurs années, nous investissons beaucoup dans le développement des jeunes coureurs. Nous sommes donc très heureux de poursuivre ce processus avec Filippo (Baroncini), Asbjorn (Hellemose) et Daan (Hoole)", explique Luca Guercilena, le manager général de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Bauke Mollema, l'une des têtes d'affiche de Trek-Segafredo

 

Luca Guercilena : "Il est clair que les trois coureurs sont très forts"

"Ce sont trois jeunes coureurs qui, nous en sommes convaincus, ont choisi le bon endroit pour grandir et développer leur potentiel", poursuit-il. "Il est clair que les trois coureurs sont très forts, ils ont bien performé dans les courses des moins de 23 ans. Tous sont bons dans la discipline du contre-la-montre, surtout Filippo, qui est aussi un bon puncheur. Asbjorn a le potentiel pour devenir un coureur de classement général talentueux, tandis que Daan, qui a un gros moteur, pourra performer dans les classiques du nord et s'intégrer dans notre train de sprinteurs."

 

Palmarès et déclaration des trois recrues de la Trek-Segafredo

Filippo Baroncini (ITA, 20 ans)

Vainqueur d'une étape du Tour d'Italie U23 en 2021 ; champion d'Italie Espoirs du contre-la-montre en 2021 ; vice-champion d'Italie Espoirs sur route en 2021

"C'est une étape très importante dans ma carrière. J'ai déjà eu l'occasion de fréquenter le cyclisme professionnel et de comprendre à quel point la transition sera difficile après les U23, mais je n'ai pas peur de me lancer dans cette nouvelle aventure. J'ai une grande motivation pour montrer mon potentiel et pour bien faire pour l'équipe [...] J'ai toujours été fasciné par Trek-Segafredo. Signer dans cette équipe est donc un rêve devenu réalité. C'est une équipe qui n'a pas peur de laisser de la place aux jeunes, d'offrir des opportunités importantes. J'ai hâte de commencer."

 

Daan Hoole (NED, 22 ans)

2e de Paris-Roubaix Juniors en 2017 ; champion des Pays-Bas Espoirs du contre-la-montre en 2019 ; vainqueur de la Coppa della Pace en 2021

"Je suis vraiment ravi de rejoindre l'équipe Trek-Segafredo, elle a une si grande histoire dans le cyclisme. Il semble y avoir une bonne ambiance dans l'équipe et ils ont un style de course agressif que j'aime beaucoup. J'espère continuer à m'améliorer dans les contre-la-montre et les classiques. Je veux contribuer au succès de l'équipe et les aider à réaliser encore plus de grandes choses. Après les conversations que j'ai eues avec la direction de l'équipe, il était clair pour moi que Trek-Segafredo était le meilleur choix pour continuer mon développement."

 

Asbjorn Hellemose (DAN, 22 ans)

5e du Tour de Lombardie Espoirs et 9e du Tour d'Italie Espoirs en 2020 ; 5e du Tour d'Italie Espoirs en 2021

"Je suis très heureux de rejoindre Trek-Segafredo. C'est mon rêve depuis que j'ai cinq ans de devenir un coureur du WorldTour, donc le fait que ça se passe, et de surcroît dans une équipe comme Trek-Segafredo, est vraiment important pour moi. J'ai su, après avoir parlé à la direction sportive, que c'était le bon choix à faire pour m'assurer de continuer à évoluer comme je l'ai fait au cours des deux dernières années. De plus, l'esprit de l'équipe semble être quelque chose de spécial, ce qui est important pour moi. Je suis prêt à tout donner pour aider l'équipe et poursuivre mon développement en tant que coureur et en tant que personne."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité